Comment draguer à Barcelone

draguer à Barcelone

Pour draguer à Barcelone, la séduction se décline sous plusieurs formes et dans différents endroits. Petit guide du flirt à la Barcelonaise.

« Salut, tu viens d’où ? », « T’étudies ou tu travailles ? », « J’aimerais bien apprendre l’anglais, on pourrait peut-être échanger ? »On est loin des piropos d’autrefois, ces déclamations qui pouvaient ressembler ici à « eso es un cuerpo y no el de la guardia civil » (« ça c’est un corps, et pas celui de la police »). A Barcelone, la drague a bien évolué. Mais elle se vit encore, et toujours, au quotidien. Avec des techniques bien d’ici.

« Il paraît qu’en Espagne, on est plus spontanés et plus expressifs », généralise Luis Tejedor, psychologue, sexologue et directeur de 3cables, blog spécialisé sur la séduction. Il suffit de se rendre dans un bar pour le voir. Une musique latine et hop, un hispanique attrapera une femme pour danser avec, et idéalement conclure.

« C’est très différent à Barcelone. C’est plus facile qu’en France parce que c’est une ville multiculturelle, ouverte, et puis c’est l’Espagne », reconnaît Julian, 27 ans, installé dans la capitale catalane depuis deux ans. Après quelques mois de célibat, le Français note la facilité à aborder les femmes. « Parce qu’elles jouent le jeu, et les hommes aussi. Et puis, il y a une liberté sexuelle en Espagne, il n’y a pas de barrière. » Aussi parce qu’en espagnole, la drague se veut plus directe. Plus dans « l’esprit barcelonais ». Et elle se décline sous plusieurs formes.

Draguer à Barcelone en soirée

La drague à Barcelone se joue surtout passé minuit. Dans les soirées en discothèque ou en appartement. « La vie en coloc est assez spécifique à Barcelone. Il y a toujours des amis d’amis qui viennent dans une soirée », raconte Julian. Le terrain de jeu idéal pour tester des techniques de séduction (bonnes ou moins bonnes). Lui, joue des stéréotypes culturels selon les nationalités, pose des questions classiques, capte les regards. Parle en cherchant à « casser la distance ».

Draguer à BarceloneEt pour ça, « l’alcool aussi a toujours aidé à se décomplexer. La danse, la musique aussi », commente le sexologue espagnol et écrivain du Petit livre de la séduction. En boîte, l’effet est démultiplié. Ajoutez à cela une promiscuité spécifique au mode de vie espagnol, et le scénario vous rappellera quelques expériences.

Draguer à Barcelone dans les bars

La tradition s’est un peu perdue en France mais reste bien active dans la cité comtale. « Flirter sur les terrasses des bars, engager des discussions. Je pense que cette séduction d’il y a quarante ans perdure », affirme Luis Tejero. Et sans se mentir, c’est encore celle qu’on préfère.

Malgré tout, « en France, je ne le ferai pas forcément », avoue Julian. Alors qu’à Barcelone, notre Don Juan français ne se prive pas. « Je préfère avoir une approche par le réel. Après c’est vrai que des fois, tu peux être lourd, faut essayer de voir les signes. Ce n’est pas facile. »

Draguer à Barcelone

Crédit : Clémentine Laurent

Avec applications pour sortir draguer à Barcelone

Et puis, Barcelone ne pouvait pas y échapper : la drague via les technologies. C’est la plus utilisée ces dernières années. Tinder, Bumble ou encore Meetup, l’application bien connue des Barcelonais. Car oui, ne vous y méprenez pas, dans les randonnées, échanges linguistiques, et autres loisirs, se cachent beaucoup de célibataires. Sortes de speed-datings déguisés.

« Aujourd’hui, les techniques de séduction passent beaucoup par ces activités et les groupes Facebook. On s’est habitué à ça pour connaître du monde », analyse l’expert Luis Tejedor. Certains sont même dédiés aux personnes intéressées. Un moyen parmi tant d’autres. Car ici, la séduction fait partie de l’ADN de Barcelone. Qu’elle se fasse à l’ancienne, dans les bars, cafés et discothèques, ou à la manière d’aujourd’hui.

Recommandé pour vous

medecin français à Barcelone