Où voir le défilé des Rois Mages à Barcelone ?

Publié le Mis à jour le
Rois Mages à Barcelone

Pour l’édition 2023, le défilé des Rois Mages à Barcelone ne passera pas par les rues principales du centre-ville. Equinox vous donne les détails. 

Photos : Clémentine Laurent Photographie 

Les Rois Mages passeront à Barcelone pour déposer des cadeaux aux enfants sages. Mais cette année, il y aura du nouveau pour la parade des Rois Mages à Barcelone. L’événement ne défilera effectivement pas par les rues principales du centre-ville, soit la Via Laietana, la place Urquinaona, la Catalogne ou l’Université.

Defile Rois Mages 5 janvier 2022 Photo Clementine Laurent La raison de ce changement s’explique par les travaux actuellement en cours, notamment sur la Via Laietana. Ces derniers entraînent diverses perturbations sur le trafic.

Départ à 18 h

La mairie de Barcelone a publié le nouveau parcours du défilé. Il débutera à 18 h, le 5 janvier 2023. Malgré les changements, la parade commencera et se terminera aux mêmes endroits que les années précédentes. Comme le veut la tradition, Leurs Majestés débarqueront à Barcelone par la mer, à bord du pailebote Santa Eulàlia. La maire, Ada Colau, les recevra au Portail de la Pau, suivi du défilé de chars, qui se terminera à la Fontaine Magique de Montjuïc vers 21 h.

Rois Mages à BarceloneDurant la parade, pas moins de 7 tonnes de bonbons seront distribuées. De quoi ravir petits et grands.

Rois mages à Barcelone : quel est le parcours ?

Il démarrera près du parc de la Ciutadella, précisément sur l’avinguda Marqués de l’Argentera, et suivra ce parcours de plus de 5 kilomètres pour terminer aux fontaines magiques de Montjuïc :

Parada Rois Mages Barcelone

18 h: avenida Marquès de l’Argentera

18h20 : paseo Colom

19h15 : avenida Paral·lel

19h30: ronda Sant Pau

19h45 : mercado de Sant Antoni

20h15 : calle Sepúlveda

20h35 : plaza Espanya

21 h : avenida Reina Maria Cristina

 

medecin français à Barcelone

Recommandé pour vous