Les uns sur les autres : les quartiers de Barcelone les plus denses

loi logement en Espagne

Petits appartements, collocations, et immeubles bien remplis. La capitale catalane donne parfois l’impression de vivre les uns sur les autres. Voici les 10 quartiers de Barcelone les plus peuplés.

Photo : Clémentine Laurent

Plus d’1,6 million. C’est le nombre d’habitants à Barcelone en 2022. Tout autant de personnes qui ont dû se loger. A ce jeu-là, les quartiers de la capitale catalane ne sont pas tous à la même enseigne. Selon les immeubles, leur ancienneté, la configuration et l’attrait de chaque endroit de la ville, la cité comtale regroupe plus ou moins de monde.

Grâce aux demandes de padrón, la mairie a pu mettre à jour ses chiffres de 2022. Et contre toute attente, ce n’est pas le centre de Barcelone qui regroupe le plus d’habitants.

Quartiers de Barcelone : un Top 5 contrasté

Sant Andreu, davantage en périphérie, remporte la palme du quartier le plus dense de la cité comtale. Il est suivi La Nova Esquerra dans l’Eixample, en plein cœur de la ville, puis de celui de la Sagrada Família. Le Top 5 se complète par la Vila de Gràcia puis Sant Gervasy-Galvany du côté de Sarrià, quartier prisé par les Français de Barcelone.

Ce n’est seulement qu’ensuite que se glisse le quartier du Raval, dont les prix sont réputés accessibles. Tandis que celui qui le suit, à l’inverse, tend à proposer des loyers élevés : les Corts.

A contrario, dans Barcelone, les trois quartiers les moins peuplés sont dans le nord de la ville. Il s’agit de Can Peguera près de Nou Barris, avec un peu plus de 2 000 habitants, celui de Torre Baró, non loin du précédent, et celui du Tibidabo, dont la population grimpe à 4 800.

A lire aussi : Les quartiers de Barcelone où les loyers ont le plus augmenté

Recommandé pour vous

medecin français à Barcelone