Créateurs d’entreprises et startups : 2 nouveaux programmes de mentoring en français à Barcelone

createurs entreprises francais a barcelone

Le Club des Entrepreneuses et la French Tech lancent cette semaine leurs programmes de mentoring respectifs. Une bonne nouvelle pour les créateurs d’entreprises francophones à Barcelone.

Photos : Le Club des Entrepreneuses et Clémentine Laurent

Preuve du dynamisme de la communauté française mais aussi d’un vrai besoin d’accompagnement, deux associations de premier plan débutent l’année avec de nouveaux programmes de mentoring pour donner aux entrepreneurs les meilleures chances de réussite.

Le mentoring du Club des Entrepreneuses

Le programme de ce club féminin se déroulera durant le premier semestre 2023. Sept modules seront ouverts à toutes les entrepreneuses, qui pourront choisir de participer aux ateliers les plus adaptés à leurs besoins : pitch ; positionnement ; business plan ; juridique ; branding ; présence digitale ; plan de communication.

Deux candidates seront par ailleurs sélectionnées pour bénéficier, en plus du programme complet, d’un mentoring individuel accompagné par des expertes du Club. Les bénéficiaires peuvent être des personnes en lancement de projet ou en quête de redynamisation.

createurs entreprises francais a barceloneLe club organise une soirée de présentation ce jeudi 19 janvier afin d’expliquer le contenu et les conditions du programme. Ce sera aussi l’occasion de lancer le premier atelier, « prépare ton pitch », destiné à aider les assistantes à être plus percutantes, convaincantes et concises pour présenter leur activité. Il sera animé par la coach Anne-Laure Léonard Gandara.

L’inscription à la soirée se fait sur le site du Club et dans le cas où vous ne pouvez pas assister à la soirée mais êtes intéressée par le programme, vous pouvez remplir ce formulaire.  L’initiative est soutenue financièrement par le fonds de soutien aux associations françaises de l’étranger le STAFE.

Le mentoring de la French Tech Barcelona

De son côté, la French Tech Barcelona lance un programme de mentoring qui s’étendra sur toute l’année 2023 et permettra à cinq entreprises d’être suivies et conseillées par un mentor dédié. « Notre objectif est avant tout de créer une émulation et d’aider des boîtes qui pourraient tirer profit des expériences et du réseau des entrepreneurs et entrepreneuses de notre écosystème, explique l’association, nous avons la chance d’avoir à Barcelone beaucoup d’entrepreneurs français à succès, expérimentés et surtout prêts à donner de leur temps pour aider des projets, profitons-en! » startups françaises à Barcelone emploi barcelone guillaume rostandLa phase de sélection des cinq startups qui pourront bénéficier du programme est ouverte jusqu’au 13 février. L’accompagnement prévoit ensuite une série de rendez-vous mensuels entre les dirigeants des entreprises et leurs mentors pour leur permettre d’avancer sur des sujets précis.

L’équipe de mentor est composée de Raphaëlle Simunek, co-fondatrice de Multiplica Talent et de Ready, Charles Gross, co-fondateur de plusieurs entreprises (Alea, Swarmiz…) et fondateur de Carolus Invest, Yann Léguillon, co-fondateur de Superprof, David Lambert, co-fondateur de Stellar, associé chez Angel Squart et Guillaume Rostand, président de la French Tech Barcelona

Pour postuler, rendez-vous sur le page French Tech Barcelona Mentoring Programm et pour plus d’information, vous pouvez écrire à [email protected]

medecin français à Barcelone

Recommandé pour vous