Descente de police dans une boîte près de Barcelone : 900 contrôles d’identité

voleur à Barcelone

La discothèque Waka Sabadell a fait l’objet d’une importante opération policière ce samedi matin. Plusieurs incidents ont déjà eu lieu dans cette boîte de nuit, notamment des agressions sexuelles. 

Énorme dispositif déployé par les Mossos d’Esquadra. La boîte Waka Sabadell, au nord de Barcelone, qui a fait l’objet ces dernières années d’incidents à caractère raciste et sexuel, s’est retrouvée au cœur d’une descente de police. L’opération a eu lieu vers deux heures du matin, ce samedi 28 janvier. Près d’une centaine de policiers, dont des membres de la brigade anti-émeute, a participé à cette intervention de grande envergure.

900 personnes contrôlées

Le bilan de la descente a été conséquent. Au total, 900 personnes ont été interpellées. Parmi eux, 10 ont été arrêtées pour possession de drogues et une pour refus d’obtempérer. L’action policière a donc commencé peu après deux heures du matin. Les agents ont investi la piste de danse pour contrôler les quelque 900 individus présents sur les lieux. Selon nos confrères de Lavanguardia, certains jeunes, en possession de drogue et pris de panique par l’intervention, ont jeté leurs sachets à même le sol de la discothèque.

Par ailleurs, l’intervention d’une unité canine dans l’opération a été sollicitée. Elle a permis de détecter la présence de drogue sur les individus. Lors des contrôles, le personnel de la boîte de nuit a également fait l’objet de vérification d’identité. Une fois la descente terminée, les 900 personnes ont quitté les lieux qui ont entièrement été vidé par les forces de l’ordre. À noter que l’opération réalisée dans la zone industrielle de Sant Quirze del Vallès a été dirigée par le chef du poste de police de Sabadell, l’inspecteur Felip Garcia, et par le commissaire en chef du corps Mossos, Eduard Sallent.

Recommandé pour vous

medecin français à Barcelone