Une vidéo parodique des Français de Barcelone cartonne sur Insta

Français de Barcelone video

Sur les réseaux sociaux, une parodie des Français partis en Erasmus à Barcelone cartonne. Avec plus de 35 000 vues, la vidéo caricature avec humour les coutumes barcelonaises et ceux qui les vivent. 

Photo : capture d’écran de la vidéo Instagram

« Il fait combien là ? – 7 ? Parce que moi, j’ai perdu la sensibilité au froid ». « Comment on dit en Français déjà ? ». « T’as déjà faim toi ? Moi le soir, je ne mange pas avant 23 heures maintenant ». Ces quelques phrases pourraient résonner dans la bouche de tout expatrié français vivant à Barcelone. Ou de celui parti en Erasmus de trois mois.

C’est en tout cas ce qu’en retient Yoann Provenzano. Après deux séjours en vacances dans la capitale catalane, l’humoriste suisse a choisi de parodier en vidéo, sur son compte Instagram, ceux qui y habitent. « Mais pas assez longtemps pour avoir été imprégné de l’endroit », explique-t-il. Et selon Yoann, Barcelone se prêtait très bien au jeu.

 

Ver esta publicación en Instagram

 

Una publicación compartida de Yoann Provenzano (@mydudeness)

« C’est une ville tellement surprenante. On y trouve des endroits ultra touristiques, des enclaves francophones, des lieux typiquement catalans. J’aime beaucoup le caractère éclectique de cette ville », assure le farceur de 31 ans. Il faut dire que dans l’œil d’un humoriste, la cité comtale a de multiples choses à caricaturer. Sa gastronomie, entre la bière Estrella Galicia, et les anchois souvent mangés en tapas. Mais aussi ses soirées sur la plage appelées botellonesou encore la forte présence des chiens, grands amis des Barcelonais. Et on en passe.

Certaines petites « erreurs », volontairement réalisées par Yoann Provenzano pour incarner son personnage incarné, se nichent dans la vidéo. Entre autres « Barça », au lieu de « Barna » plus utilisé localement pour parler de Barcelone. « Barça » étant le surnom du club de foot FC Barcelone. Mais pour jouer le jeu, on laisse les Français de Barcelone bien implantés, les trouver par eux-mêmes.

Recommandé pour vous