Comment nettoyer votre corps de l’intérieur

nettoyer votre corps

Si vous aimez particulièrement prendre soin de votre corps, il vous viendra certainement un jour l’idée de faire une détoxication. Cela consiste à nettoyer le corps de l’intérieur. Cette désintoxication est souvent appelée « détox ».

Photo : I Stock-Getty Images

Une désintoxication peut être utile. Le corps humain est capable de se détoxifier lui-même. Mais si la fatigue, la maladie et le manque d’énergie prennent le dessus, c’est que les influences négatives de l’environnement ont été trop fortes. Dans ce cas, le corps peut être aidé par une désintoxication. Celle-ci permet de se sentir mieux, d’être plus performant et de se sentir en meilleure santé. Une désintoxication du corps peut être utile une fois par an.

De nombreuses personnes ne boivent que de l’eau et du thé pendant la désintoxication. Il existe pourtant de nombreuses possibilités d’aider le corps à se débarrasser des substances nocives. Avant de suivre une cure coûteuse, d’autres mesures peuvent être prises. L’objectif est toujours de faire sortir les substances nocives des poumons, du système lymphatique, des reins, de l’intestin, de la peau, du foie et de la circulation sanguine.

Il existe différentes possibilités

Au cours de sa vie, l’homme absorbe différentes toxines par le biais de son alimentation. C’est pourquoi une modification de l’alimentation peut déjà aider le corps à lier ces substances et à les éliminer de l’organisme via l’intestin. Le corps humain n’est génétiquement pas en mesure d’absorber un grand nombre de ces substances. C’est également l’une des raisons de nombreuses maladies. Le corps est toutefois capable de se débarrasser de ces substances si l’homme le soutient.

Une bonne alimentation peut donc aider le corps à se désintoxiquer. Tout d’abord, il est important de boire suffisamment d’eau par jour. Avec deux à trois litres par jour, le corps est parfaitement hydraté. Les aliments riches en fibres peuvent lier les toxines dans l’intestin et faire avancer l’élimination. Pour entamer une désintoxication naturelle, les antioxydants sont également importants. On les trouve par exemple dans différentes sortes de fruits ou dans le poivre noir. Des produits comme les capsules Spermidin Fusion peuvent en outre aider à soutenir le processus naturel de nettoyage du corps.

De nombreuses personnes optent pour une cure de jus lors d’une désintoxication. Il s’agit de renoncer à des aliments solides pendant une période fixe. Pendant la cure, seuls des jus, des tisanes sans sucre et de l’eau peuvent être consommés. Une cure de jus de trois jours est recommandée par de nombreux spécialistes de la médecine alternative. Elle permet de nettoyer l’organisme humain et de vider les intestins. En outre, une désintoxication par le thé peut être effectuée. La base de cette désintoxication est souvent constituée de différentes herbes médicinales comme la sauge, le fenouil ou la camomille. Lors des différentes cures, il convient de veiller à ne pas priver le corps d’eau.

Certaines choses doivent être évitées

C’est justement lorsqu’une personne est soumise à un stress permanent que cela devient un problème pour le corps. Ce que l’on appelle le stress fait que certaines fonctions du corps ne peuvent plus être exécutées correctement. La raison en est l’augmentation de la sécrétion de l’hormone cortisol. Il est donc important d’éviter le stress autant que possible. Intégrer de petites pauses dans son quotidien permet de mieux se détendre. La pause déjeuner peut être passée à l’air libre. Cela permet d’être de meilleure humeur et aide en même temps à lutter contre la déprime agaçante de midi.

Les substances nocives apportées au corps par l’alcool ou le tabac sont plus connues. Il convient donc d’arrêter de consommer ces supposés stimulants. De plus, il faudrait éviter de temps en temps les trajets en voiture. En marchant ou en faisant du vélo, on aide son corps à être en meilleure santé.

Recommandé pour vous

medecin français à Barcelone