BCNautics Events organise la première régate francophone à Barcelone, en partenariat avec la French Tech, LPBC, le CJD et l’APM. Le vendredi 16 juin, des bateaux à voiles vont s’élancer pour une course solidaire. Les gains reviendront à l’association Lázaro.
Envie de s’essayer au métier de skipper le temps d’un après-midi ? Pour la première fois, une régate francophone et solidaire est organisée à Barcelone. Pile un an avant l’America’s Cup, cette course s’effectue en partenariat avec l’association Lázaro. Les gains lui seront reversés, pour la cause des personnes sans abri et des jeunes professionnels.
Vendredi 16 juin, donc, plusieurs équipes s’élanceront pour une course sportive et festive. Le but étant de joindre les valeurs de la voile et de l’entreprise. Pour cela, il est possible de faire différentes équipes au sein d’une même entreprise ou alors de s’affronter entre boîtes.
Pour chaque équipe, un voilier de 12 à 15 mètres sera attribué avec la possibilité de le personnaliser. Dans le prix, deux drapeaux et deux stickers sont compris pour donner au bateau l’allure de l’entreprise participante. Un skipper professionnel est attribué pour chaque embarcation. Laissant aux novices, l’occasion de de participer.
Un événement complet
La journée ne s’arrêtera pas à la fin de la course. Lors de la remise des prix au restaurant Port Vela, les gagnants recevront le trophée de la French Cup. La cérémonie sera suivie d’un cocktail avec vue sur le port et le coucher du soleil. Le tout, agrémenté d’une conférence.

French Cup – Infos pratiques
Date : vendredi 16 juin. Déroulé de la journée à retrouver sur le site internet
Horaires : de 13 h à 20 h 30
Tarifs : 1000 euros pour 4 équipiers, 1900 euros pour 8 équipiers (cocktail et conférence inclus), possibilité de réserver le repas pour 50 euros par personne