De faux policiers qui volaient leurs victimes arrêtés à Barcelone

faux policiers barcelone

Ils utilisaient des uniformes de policiers catalans pour voler leurs victimes à domicile. Plus de 60 home-jacking ou vols avec violence ont été perpétrés par ce gang à Barcelone et dans toute la Catalogne. Les Mossos d’Esquadra ont arrêté les six hommes du groupe, âgés de 26 à 50 ans.

Les Mossos d’Esquadra de la commune de Martorell, à 34 kilomètres de Barcelone, ont interpellé le 30 mai dernier six hommes, âgés de 26 à 50 ans, auteurs présumés de 60 cambriolages ou vols avec violence dans toute la Catalogne. Ces individus bien connus des services de police et de la justice sont impliqués dans pas moins de 90 affaires.

Le premier cambriolage de la bande a eu lieu en février dernier dans une maison de Sant Andreu de la Barca, dans la grande couronne de Barcelone. C’est dans cette même commune, au printemps dernier, que le gang est tombé dans une certaine forme de violence. Les délinquants se sont alors « fait passer pour des policiers » lors d’un home-jacking en violentant et menottant leur victime.

Pour démanteler le groupe, les Mossos ont mené des perquisitions simultanées à Barcelone, Rubí, La Torre de Claramunt, La Pobla de Claramunt, Sant Quintí de Mediona et Igualada le 30 mai. Les délinquants sont poursuivis pour vols de véhicules, falsification de documents, vols avec violence au sein de domiciles privés et dans des entreprises. Lors des perquisitions, la police a saisi un certain nombre d’objets volés, des produits stupéfiants, des armes réelles et factices, des uniformes, des insignes et du matériel de police.

Déférés devant le tribunal le 1er juin, deux hommes ont été incarcérés durant la procédure d’instruction et les quatre autres libérés sous caution dans l’attente de leur procès.

Recommandé pour vous