Comment se déplacer à Barcelone

La capitale catalane offre de nombreuses options variées en fonction de vos besoins et de votre budget. Pour des déplacements seuls ou à plusieurs, sur de longs trajets ou de courtes distances, pour un séjour express ou prolongé, il y a toujours une solution adaptée.

La location de voiture sans contact

Vous pouvez, bien sûr, louer une voiture classique à travers les agences spécialisées. Mais il y a également la possibilité d’opter pour la location de voiture à Barcelone sans contact avec Virtuo. Le concept est enfantin : à travers une application sur votre smartphone, vous commandez votre véhicule, électrique ou pas, selon vos besoins, et vous allez le récupérer dans une station dédiée de la ville ou, plus simple, vous le faites livrer à votre domicile et le tour est joué. Une clé virtuelle se trouve dans votre téléphone et à vous la belle vie !

La marche à pied

Pour ceux qui souhaitent découvrir la ville et admirer son architecture sans se presser, la marche est un bon moyen de le faire. Si vous avez le temps et que faire de nombreux kilomètres dans la journée ne vous rebute pas, c’est l’option la plus sympa et économique. Cependant, méfiez-vous des distances malgré tout, Barcelone est une grande ville et on a tôt fait de se retrouver à enchaîner les kilomètres.

Les transports en commun

Barcelone dispose d’un réseau très efficace de transports en commun. Vous avez les treize lignes de métro, les deux tronçons de tram scindés en trois lignes ainsi que le réseau très dense de lignes de bus. Barcelone étant une ville très active, vous trouverez certaines lignes de bus fonctionnant toute la nuit. Informez-vous par rapport aux titres de transport. Il existe des cartes et des abonnements permettant de voyager dans toute la ville à moindre coût.

Les taxis

Les taxis, de couleurs jaune et noir, sont assez nombreux en ville. Lumière verte lorsqu’ils sont libres, les tarifs sont relativement abordables. Il existe plusieurs applications pour les commander au lieu souhaité et simuler le prix de la course.

Location de vélo

Il est relativement aisé de louer un vélo à Barcelone. Il existe de nombreux points de location et les tarifs sont très abordables. La ville dispose d’un très bon réseaux de pistes cyclables et de bornes de stationnements pour les deux-roues.

Louer une moto ou un scooter

Si vous savez piloter un de ces engins et que, pour les motos, vous avez le permis, alors, c’est une des options les plus simples pour se déplacer partout à moindre coût. en effet, louer un deux-roues est très abordable et vous offre une liberté de déplacement optimum. Il existe aussi des applications pour louer à la minuter.

Comme vous pouvez le constater, de nombreuses options s’offrent à vous pour un séjour optimum à Barcelone. On pourra également ajouter à cette liste non-exhaustive les bus touristiques, des bus à impérial qui vous font découvrir les lieux historiques de la ville. Il y a également des funiculaires et des téléphériques.

Recommandé pour vous

medecin français à Barcelone