Pourquoi la Sant Joan de Barcelone est la nuit la plus folle de l’année

sant joan barcelone

Voici les raisons qui mènent à penser que la nuit de la Sant Joan est vraiment un grand n’importe quoi, à Barcelone. 

La Sant Joan de Barcelone la nuit la plus folle de l’année : regarder la vidéo Equinox

Ce soir, il y aura des feux partout à Barcelone mais ce seront des feux de joie. Selon la tradition de laquelle cette fête trouve ses racines, les flammes sont censées éloigner les mauvais esprits lors de la nuit la plus courte de l’année. Cependant les accidents ne sont pas rares. En 2016, les pompiers ont dû effectuer 172 interventions pour éteindre des feux non maîtrisés et des incendies à Barcelone.

Du feu et de l’eau. Quelques locaux, mais surtout des touristes se rapprochent la mer chaque nuit du 23 au 24 juin.Au moins 60 000 personnes sont attendues sur les plages de Barcelone. En plus des feux de joie, la nuit de la Sant Joan est aussi très propice aux pétards. Nombreux sont les locaux qui ne peuvent pas dormir avant une certaine heure avancée de la nuit à cause des pétards. En 2016, le système d’urgences médicales et la Croix-Rouge étaient intervenus auprès de 62 personnes pour des troubles liés au bruit, dans la nuit du 23 au 24 juin. Et leur bruit n’est pas spécialement agréable aux animaux de compagnie, pouvant leur provoquer un lourd stress et même une tachycardie. La vente de pétards aux particuliers est limitée à 10 kilos par personne cette année, à moins d’avoir une autorisation administrative pour en tirer plus.

L’une des autres images les plus (tristement) célèbres de la Sant Joan est celle de l’état des plages, le lendemain. Des kilos et des kilos de déchets, comprenant sacs plastique, canettes, bouteilles, verres et emballages en tous genres, jonchant le sable et que doivent ramasser les agents de propreté de la ville tôt dans la matinée, pour que la plage soit à peu près propre à 9 heures. En 2016, on avait compté 16 000 kilos de déchets ramassés par la ville.

La Sant Joan de Barcelone la nuit la plus folle de l’année : regarder la vidéo Equinox

Recommandé pour vous

medecin français à Barcelone