Relaxation et méditation dans un monastère bouddhiste près de Barcelone

À la recherche de calme, d’énergies positives et de dépaysement ? Le monastère bouddhiste Sakya Tashi Ling est l’endroit idéal. Un voyage au Tibet sans quitter la Catalogne. 

C’est un lieu où le temps semble s’être arrêté. Il n’est pas nécessaire de voyager en Asie pour découvrir un monastère bouddhiste. À seulement quelques kilomètres de Barcelone, Garraf héberge un lieu de culte complètement insolite pour la région. Le temple bouddhiste de Sakya Tashi Ling. Un endroit ouvert et accueillant, qui invite volontiers les visiteurs à s’y attarder et à assister aux prières, ateliers de relaxation, conférences et séances de méditation. Elles se pratiquent librement aux yeux de tous, dans une ambiance harmonieuse et bienveillante. Pour les plus curieux, des visites guidées sont également proposées pour prolonger le voyage et s’immerger dans les us et coutumes tibétaines.

monastere 2

Un cadre idyllique

Niché au pied des montagnes de Garraf, ce monument unique appelle à la déconnexion. Il attire l’attention avant tout par l’énergie qu’il dégage. Perdu au milieu des collines, le lieu de culte présente un curieux mélange entre une esthétique architecturale en vogue dans la Barcelone moderniste du XIXe siècle et un calme imposé par la nature environnante. On se laisse facilement envelopper par l’aura spirituelle des lieux et la sensation de voyage est très impressionnante.

cadre monastere

Loin d’être fermés sur l’extérieur, les moines proposent une offre culturelle assez riche. Avec pour objectif de faire connaître cette religion au pays qui l’accueille et aux touristes de passage. La visite guidée du monastère du Garraf permet à toute personne de découvrir ce qu’est le bouddhisme de l’intérieur. Chacun peut entrer dans différentes parties du monastère et comprendre, à partir du bâtiment, les aspects de la philosophie et de l’histoire de la communauté des moines de Sakya Tashi Ling.

Un musée a même été créé dans le temple pour que les curieux puissent acquérir des connaissances sur l’origine de la religion. Les visiteurs pourront être présents lors des prières, mais aussi participer aux ateliers et aux séances de relaxation. Située à 40 minutes seulement de la cité comtale, cette escapade est idéale pour se laisser transporter et envoûter tant par le lieu que par l’ambiance du monastère.

interieur monastere

Temple bouddhiste de Garraf – Infos pratiques

Site officiel sur ce lien.

Horaires d’ouverture: Samedi, dimanche et jours fériés : 9h30 à 18h

Horaires des visites: Samedi, dimanche et jours fériés : 11h – 12h – 13h – 15h – 16h – 17h

Tarif: 6 euros l’entrée, tarif réduit 4,60€

Adresse:

medecin français à Barcelone

Recommandé pour vous