Une rue de Barcelone devient la plus chère d’Espagne

La rue Serrano de Madrid vient d’être détrônée par l’un des centres névralgiques de la cité comtale : le passeig de Gracia qui devient ainsi la rue la plus chère d’Espagne. 

L’annonce ne devrait pas surprendre les Barcelonais. Entre boutiques de luxe, bureaux de grandes firmes internationales, hôtels de prestige et une architecture moderniste… Le passeig de Gracia est en quelque sorte les Champs-Elysées de la capitale catalane. Au-delà de toutes ces caractéristiques, qui font le charme de cette promenade, l’avenue décroche un nouveau titre, celui de la rue la plus chère de la péninsule. 

Les loyers les plus chers d’Espagne

Le classement a été établi par le cabinet de conseil immobilier Cushman & Wakefield. Celui-ci a préparé un rapport dans lequel il conclut que deux des trois rues commerçantes aux loyers les plus chers d’Espagne se trouvent à Barcelone. Ainsi, après avoir détrôné la rue Serrano à Madrid, qui présente 29.40 euros le mètre carré par an, Barcelone parvient à placer une deuxième rue sur le podium national.

Le Portal del Àngel est la troisième rue la plus chère d’Espagne. Toutefois, avec 2.880 euros par an et par mètre carré en moyenne, la rue catalane partage cette troisième place avec la Calle de Preciados et la Gran Vía de Madrid.

17e à l’échelle mondiale

La promenade centrale de Barcelone se hisse au 17e rang mondial, avec un prix de 3.000 euros par an et par mètre carré. « Ce chiffre représente une augmentation de 9 % par rapport à 2022″, analyse le cabinet de conseil immobilier. Au sommet du top se trouve la Cinquième Avenue de New York (20.384 euros par an). Avec sa 17e place, Barcelone brille toujours plus à l’international. 

Nouveau look pour le couloir de la mort à Barcelone

Recommandé pour vous

medecin français à Barcelone