Vu sur Idealista : le pire ático de Barcelone

Barcelone

12 mètres carrés sur la terrasse d’un immeuble à Barcelone. D’apparence, le logement ressemble à un débarras. C’est pourtant un ático à louer dans la capitale catalane. Images.

Photos : Idealista

Sur la plateforme immobilière Idealista, l’annonce ne passe pas inaperçue. Un ático en cours de rénovation : quartier de La Maternitat i Sant Ramon, métro Collblanc, septième étage, orienté extérieur, donnant sur la Travesía de Les Corts, avec un ascenseur, meublé. Le tout, pour 650 euros de loyer. Alléchant sur le papier. Mais en détails et en images, les étoiles brillent beaucoup moins.

Surface, 12 mètres carrés. Aménagement, « en cours ». L’annonce promet un canapé-lit, une cuisine équipée d’un petit frigo, une plaque vitrocéramique individuelle, un lavabo. Le strict nécessaire mais avec un avantage vanté : « l’accès direct au rooftop de l’immeuble ». Une ironie dont s’est emparé le média barcelonais Tot Barcelona, comparant l’ático à un débarras d’immeuble.

interior 800x551 1

Presque le même prix d’une chambre en coloc

Il faut dire que sur les photos publiées, l’espace désordonné, perché en haut de l’immeuble, n’a, ni de près, ni de loin, la ressemblance d’un logement. Les quelques meubles s’entassent et prennent la forme d’un vaste chantier. D’extérieur, le petit édifice s’apparente à l’atelier ou la cabane de fond de jardin.

Mais d’après l’annonce immobilière gérée par Invest Properties Bcn, d’ici le 15 décembre, l’ático sera remis en ordre pour se convertir en un studio « idéal pour les étudiants qui veulent vivre seuls plutôt qu’en collocation ». Une chambre à soi de seulement 12 mètres carrés pour la somme de 650 euros. C’est légèrement plus que le prix moyen d’une chambre en coloc à Barcelone, tablée à 631 euros, selon l’étude du portail Pisos.com.

Mais avec cette nouvelle annonce immobilière, la capitale catalane semble encore repousser ses limites. L’ático est, certes, bien en dessous du loyer moyen barcelonais chiffré à plus de 1 000 euros. Mais c’est tout de même cher payé pour vivre dans un grenier.

A lire aussi : La folle hausse du prix des colocations à Barcelone

Recommandé pour vous

medecin français à Barcelone