[Photos] L’appartement le plus cher de Passeig de Gracia en vente

appartement le plus cher de Passeig de Gracia Barcelone

Joyau du modernisme catalan, l’hôtel particulier du riche investisseur Jordi Cerqueda, située sur le Passeig de Gracia, est de nouveau en vente sur le marché immobilier, à hauteur de 13,9 millions d’euros.

Pour la troisième fois depuis 2016, Jordi Cerqueda Donadeu, ancien dirigeant de la banque andorrane Andbank, met en vente son luxueux domaine de mille mètres carrés du Passeig de Gracia. En face du 5 étoiles, le Mandarin Oriental, et à quelques pas seulement de la Casa Batlló, le manoir de l’homme d’affaire andorran fait sensation sur le marché immobilier, mais ne trouve toujours pas son acquéreur.

Casa Malagrida appartement le plus cher de Passeig de Gracia BarceloneAu prix de 14 millions d’euros il y a 7 ans, ce bien immobilier rare ne trouve pas d’acheteur. Selon le journal Metropoli Abierta, il s’agirait d’un actif « de premier niveau, mais très surévalué ».

Un bien typique du modernisme catalan

En plein cœur du Carré d’or de Barcelone, dans le quartier de l’Eixample, où sont réunis les plus beaux édifices modernistes de la ville, ce domaine appartient à la Casa Malagrida, construite au début du XXe siècle par l’architecte Joaquim Codina.

Avec son rez-de-chaussée, notamment son hall d’entrée fait de marbre blanc et doté d’un escalier aux détails en fer forgé, l’architecture, extérieure comme intérieure, respecte parfaitement les caractéristiques du courant moderniste.

Casa Malagrida appartement le plus cher de Passeig de Gracia Barcelone
Et lorsqu’on lève la tête, un plafond orné de vitraux d’époque subliment la pièce.

Casa Malagrida appartement le plus cher de Passeig de Gracia Barcelone

Ce n’est pas le premier bien que la famille Cerqueda achète à Barcelone. À l’été 2018, une propriété du nom d’« El Palauet », situé près de Diagonal, toujours dans le Carré d’or de la capitale catalane, a été racheté par la famille andorrane, entièrement rénové et transformé en hôtel de luxe 5 étoiles.

appartement le plus cher de Passeig de Gracia barceloneDepuis l’acquisition de ce manoir à Passeig de Gracia, le propriétaire pyrénéen a établi une grande rénovation du domaine. Avec huit salons, quatre chambres avec suites, un bureau/bibliothèque, une cuisine équipée et de grands salons habillés de marbre et de bois noble, cette maison aux courbes typiquement modernistes reste un bien d’exception.

appartement le plus cher de Passeig de Gracia barceloneMalgré sa façade qui ne passe pas inaperçu, cet hôtel particulier regorge de secrets. Derrière ses balcons et ses grandes fenêtres donnant sur la rue la plus luxueuse du pays, un vergé et une terrasse ombragée de 300 mètres carrés, paré d’une fontaine centrale, se cachent à l’intérieur du bloc.

appartement le plus cher de Passeig de Gracia barceloneEt pour les plus pragmatiques, un parking avec un ascenseur pour véhicules, comme on pourrait l’imaginer dans un Batman ou un James Bond, est également présent au sous-sol.

Alors même si la somme magistrale de 13,9 millions d’euros est demandé pour ce bijou de l’architecture catalane, va-t-il trouver son prochain propriétaire ? Affaire à suivre…

 

Lire aussi : Guide Michelin : carton pour les restos de Barcelone et Romain Fornell

Recommandé pour vous

medecin français à Barcelone