Législative française : comment voter depuis l’Espagne

Lors des élections législatives anticipées de juin 2024, les Français d’Espagne auront la possibilité de voter par internet en plus des autres modalités de vote (vote à l’urne et vote par procuration).

Le portail de vote sera ouvert du mardi 25 juin à midi jusqu’au jeudi 27 juin  à la même heure.  Pour se connecter au portail de vote, les électeurs devront fournir un numéro de téléphone portable pour recevoir un SMS contenant un mot de passe et une adresse électronique afin de recevoir un courriel contenant un identifiant.

Jusqu’au dimanche 16 juin à minuit il est possible de compléter, corriger ou mettre à jour ses coordonnées depuis le site officiel service-public.fr (rubrique « Comment mettre à jour mon dossier d’inscription ? », puis rubrique « Mon séjour/contact ». C’est via le mail et le numéro de téléphone renseignés  que l’administration enverra les codes de connexion au portail de vote.

Selon le quai d’Orsay, un votant qui ne recevrait pas son mot de passe par SMS quelques jours avant l’ouverture du portail de vote, pourra contacter la cellule d’assistance qui sera mise en place à compter du jeudi 20 juin, ou bien encore utiliser la procédure de renouvellement du mot de passe qui sera accessible à partir du mardi 25 juin depuis la page de connexion au portail de vote. Dans le cas où la difficulté persisterait, il sera toujours possible de recourir aux autres modalités de vote (vote à l’urne ou par procuration explique le ministére des Affaires Etrangéres.

 

Recommandé pour vous

medecin français à Barcelone