Ce week-end à Barcelone : nuit de Sant Joan, Festa Major dans le Born et coup d’envoi d’Alma Festival 

Les événements ne manquent pas pour ce long week-end à Barcelone. Entre les différentes animations organisées pour la Sant Joan, une traditionnelle Festa Major dans le quartier du Born, sans oublier des concerts et des soirées musicales pour tous les goûts, voici que faire à Barcelone du 21 au 24 juin. 

Fête la nuit de la Sant Joan

La Sant Joan est l’une des fêtes les plus attendues de l’année à Barcelone et dans le reste de la Catalogne. Le 24 juin étant férié, la nuit du 23 est toujours synonyme d’ambiance festive. À cette occasion, les habitants se retrouvent en famille ou entre amis. La tradition est de tirer des pétards. Dans chaque quartier de la ville, les associations locales organisent une soirée spéciale en plein air avec dîner, musique et feux de joie (la liste complète est disponible sur le site de la mairie). Les plages de la ville sont également le théâtre des festivités, attirant des milliers de personnes qui se baladent ou passent la soirée sur le sable à admirer les feux d’artifice. 

platja barceloneta nit sant joan 2306211Toutes les activités organisées à Barcelone sont répertoriées ici.

Prix : gratuit 

Dates : le dimanche 23 juin

Festa Major dans le Born

Le quartier de Sant Pere, Santa Caterina i la Ribera célèbre sa Festa Major pendant deux semaines. Au programme, des activités gratuites pour tous les âges, dans une trentaine d’espaces du quartier. Voici la sélection pour ce week-end : 

Vendredi 21 juin : 

  • exposition et marché artistique, carrer Verdaguer i Callís, de 12h à 01h ;
  • spectacles, dîner, concerts et DJs sets, plaça del Pou de la Figuera, de 18h à 01h ;
  • concert de Festa Major, Basílica de Santa Maria del Mar, à 20h30. 

Samedi 22 juin : 

  • stands gastronomiques et concerts, carrers Bòria i Carders, toute la journée. 
  • “Brasil al Carrer” avec initiations de Forró, Afro, Funk et Samba et concerts, Arc de Triomf, de 18h à 02h. 

bresilPlus de détails sur le site web de la mairie et le programme complet ici.

Dates : du 20 juin au 1ᵉʳ juin

Prix : gratuit 

Adresse : quartier de Sant Pere, Santa Caterina i la Ribera

Lancement d’Alma Festival

Ce lundi, c’est le coup d’envoi officiel d’Alma Festival, avec le concert de Sheryl Crow. Anciennement connu sous le nom du Festival des Jardins Pedralbes, l’événement musical se tient désormais au Poble Espanyol. Ainsi, depuis de nombreuses années, les organisateurs proposent une belle programmation d’artistes nationaux et internationaux dans un lieu enchanteur de Barcelone.

Tous les concerts se déroulent dans le cadre mythique de la plaça Major. Le 25 juin, l’artiste Glen Hansard se produira, puis Queens of the Stone Age le 26 juin, et bien d’autres jusqu’au 21 juillet. Côté français, Gims jouera à Barcelone le 3 juillet. 

Poble Espanyol Actividades Opera 2 1536x1024 1Les entrées sont en vente sur le site web du lieu.

Dates : du 24 juin au 21 juillet 

Adresse : Poble Espanyol Barcelone

Ce week-end à Barcelone, c’est aussi :

Voir les matchs de la France pendant l’Euro

Match de la France ce vendredi ! Pour vivre les matchs des Bleus avec un maximum d’ambiance, entouré de compatriotes, voici les meilleures adresses barcelonaises des lieux où le bleu-blanc-rouge sera à l’honneur à retrouver dans notre article.

Ouverture de la Fan Zone de l’équipe suisse de l’America’s Cup

La FanZone Alinghi Red Bull Racing ouvre au public au premier étage de la base de l’équipe dans le Port Vell de Barcelone. Expos et présentations interactives, dont le simulateur high-tech, des vidéos de l’équipe en train de naviguer, un photomaton et autres. Le premier bateau d’entraînement, BoatZero, sera exposé sur la Plaça de l’Odissea.

Ouvert du mercredi au dimanche, de 12 à 20 heures. Infos sur le site officiel.

 Alinghi Red Bull Racing FanZoneVisite et concert à la Casa Amatller vendredi à – 50% 

Vendredi, la Casa Museo Amatller ouvre ses portes au public pour une soirée spéciale. Au programme : visite avec audioguide, concert dans le jardin de la maison accompagné d’un verre. Les 100 premières entrées affichent une réduction de 50 %. 

Toutes les visites sont annoncées sur le site web de Casas Singulares

La Sant Joan à Disco Q Pedralbes

Disco Q Pedralbes, la boîte de nuit pour les quarantenaires et plus, propose un pack comprenant le dîner, un spectacle d’humour, l’entrée pour la boîte de nuit et une coca de Sant Joan à 39 €. Une formule sans repas avec une consommation est déjà en vente à 15 €. Rendez-vous dimanche soir. 

Entrées en vente sur le site web du lieu.

Soirée hip-hop en plein air 

Avis aux amateurs de hip-hop, la Terrrazza accueille une Open air hip-hop party à partir de 19h. Les participants pourront danser sur les meilleurs rythmes hip-hop, soul et funk, mêlant des musiques actuelles et old school.

Entrées en vente en ligne

terrazza coucher de soleilSoirée Makina 

L’Apolo accueille une soirée Makina ce vendredi, avec le duo catalan Pastis & Buenri. Ce style musical importé originellement de Valence (pour les puristes, lire le livre Bacalao de Lluis Costa) a cartonné dans la région de Gérone dans les années 90 et dépassé la frontière pour squatter dans les boîtes de Perpignan. Pastis et Buenri, véritables gourous artistiques du mouvement, mixent encore en Catalogne. 

Entrées en vente sur Dice ici.

Concert solidaire au Palau de la Música 

Le fabuleux Palau de la Música présente un concert solidaire ce samedi. L’orchestre américain Greater Twin Cities Youth Symphonies of Minnesota-USA réunit des jeunes musiciens passionnés qui interpréteront des œuvres de Brahms, Copland, Mahler, Abels et Stravinsky. Les bénéfices seront reversés à l’Associació contra el càncer en Barcelona.

Plus d’infos en ligne.

Recommandé pour vous