Le trophée 2024 de la CCI française de Barcelone est décerné à…

cci de barcelone

Mardi soir a eu lieu la remise du XXIVème Prix Pyrénées organisé par la Chambre de commerce française de Barcelone. Dans le cadre d’un dîner de gala présidé par le président de la Catalogne, Salvador Illa, 200 entrepreneurs, dirigeants et membres de la société civile ont participé à cet événement privé.

Christian Marion, directeur général de la Chambre Française, a ouvert la soirée en soulignant l’importance des marchés français et espagnol. Ainsi que la solidité des relations franco-espagnoles, avec Barcelone comme épicentre historique de ces connexions. Le Prix Pyrénées est décerné chaque année depuis l’année 2000 à une entreprise, entité ou personne qui, par son activité et son dynamisme, a contribué au développement des relations entre la France et l’Espagne.

Dans son délibéré, le jury a souhaité récompenser l’opérateur de téléphonie MasOrange, fruit de l’union à 50% entre le français Orange et l’espagnol Mas movil. Un nouveau groupe qui devient l’opérateur comptant le plus grand nombre de clients en Espagne. Avec plus de 38 millions de lignes entre haut débit et téléphonie mobile.

Mise en lumière des liens entre la France et l’Espagne

Le Président de la Chambr  David Cabero et le directeur Christian Marion ont remis le prix à Joaquín Colino, directeur général B2B de MasOrange,  qui a exprimé son enthousiasme devant la croissance de son l’entreprise avec l’objectif d’offrir des services utiles et de qualité dans le cadre de la transformation digitale.

Le Président de la Generalitat Salvador Illa, lors de son intervention, a souligné que le Prix Pyrénées reconnaît le rôle clé des entreprises françaises en Espagne. En insistant sur l’importance des investissements étrangers pour renforcer les marchés interconnectés et générer une croissance économique partagée.

Enfin, David Cabero a salué le soutien du Président de la Generalitat en faveur des investissements étrangers en Catalogne, avec la France comme principal partenaire économique. Il s’est également félicité des plus de 1000 filiales françaises présentes sur le territoire « un magnifique exemple de nos relations profondes et historiques. »

Recommandé pour vous