Netflix a choisi Barcelone pour sa nouvelle série : « Ciudad de sombras ». Ce thriller policier dont l’enquête débute avec un crime survenu à la Pedrera met en scène de nombreux sites architecturaux de la ville.
Gaudí s’est peut-être retourné dans sa tombe. Ce dimanche 16 février, le tournage d’une série Netflix à suspense a eu lieu aux alentours de la Sagrada Família.
Il s’agit de « Ciudad de sombras » réalisée par Jorge Torregrossa et inspirée du roman « El verdugo de Gaudí » d’Aro Sáinz de la Maza, publié en 2019. Cette fiction policière en 6 épisodes raconte l’histoire d’un assassinat à la Pedrera, un autre – comme par hasard – bâtiment du célèbre architecte catalan.
Alors qu’un corps brûlé est apparu sur la façade de l’édifice emblématique de Gaudí, l’inspecteur Milo Malart (Isak Férriz), jusqu’alors suspendu pour indiscipline au sein des Mossos d’Esquadra (la police catalane), reprend le travail à Barcelone pour tenter de retrouver l’auteur du crime, avec l’aide de la sous-inspectrice Rebeca Garrido (Verónica Echegui).
Photo : Bétévé
Plus de 250 figurants ont participé à la production, dont un bon nombre habillés en Mossos d’Esquadra. Une vision qui a d’ailleurs étonné les riverains, dont certains disent avoir été « interpellés » par le grand nombre de policiers, pensant qu’un incident était arrivé.
Une fausse Barcelone
Outre la Sagrada Família, la série se déroule dans d’autres lieux importants de Barcelone, comme le Parc Güell ou la Pedrera, mais ces bâtiments étant inaccessibles aux productions, ils seront reproduits en studio.
Disponible d’ici la fin de l’année, « Ciudad de sombras » rejoint la liste déjà longue des productions qui célèbrent la cité comtale. Elle est d’ailleurs produite par la même entreprise qui s’est occupée d’une autre série thriller barcelonaise, « El cuerpo en llamas ». Ou comment voir Barcelone version frisson.