À Barcelone, le restaurant Casa Tejada se réinvente. Fondé en 1964 par l’ancien joueur du Barça Justo Tejada et longtemps réputé pour ses tapas traditionnelles, l’établissement de Sant Gervasi préserve son identité historique tout en proposant désormais une expérience aux accents italiens, sous l’égide du chef français Romain Fornell.
« Un bistrot françaos aux influences italiennes », c’est ainsi que le chef étoilé définit la nouvelle Casa Tejada, après rénovation de l’intérieur comme de la carte. Fettuccine Alfredo, linguine alle vongole, lasagnes ou encore gnocchis maison cohabitent avec un bar à la sauce au beurre blanc ou une tagliata d’entrecôte. L’offre est complétée par des entrées créatives, comme une gaufrette au crabe et avocat, et des desserts classiques revisités, à l’image du tiramisu ou du zabaglione au chocolat. La carte des vins mêle domaines français, italiens et catalans.
Le cadre a été complètement repensé, dans un style sobre et chaleureux. « Nous voulions un endroit où les gens du quartier puissent venir plusieurs fois par semaine ». Banquettes en cuir, nappes blanches, éclairage tamisé et sélection de photos en noir et blanc participent à l’atmosphère élégante du lieu. Le restaurant dispose d’une salle intérieure, d’une terrasse et d’une “table du chef” placée face à la cuisine, pour une immersion directe dans les coulisses. En tout, une cinquantaine de places dans une ambiance intimiste et conviviale.
Une adresse déjà emblématique
Avec cette réouverture, Casa Tejada ambitionne de renouer avec son public historique tout en séduisant une nouvelle clientèle à la recherche d’une cuisine méditerranéenne authentique, servie dans un lieu emblématique, mais adaptée aux standards actuels.
Intégrée au groupe Goût Rouge du chef français depuis 2018, Casa Tejada fait partie d’un ensemble gastronomique qui réunit plusieurs adresses prestigieuses à Barcelone, en Espagne et à Paris. Parmi elles, des restaurants étoilés comme Caelis, des rooftops emblématiques (Azul Rooftop Barcelona, Rooftop Ohla) et des bistrots ou cafés de quartier tels que Café Turó ou Tejada Mar. Prochaine étape pour Romain Fornell ? « Nous avons répondu à l’appel d’offres pour la tribune présidentielle du Barça ». Une adresse tout aussi prestigieuse que les autres, et un nouveau défi pour l’équipe. Réponse avant la fin de l’année.
