Catalogne. Dans moins de deux semaines, les lieux culturels catalans pourront récupérer 100 % de leur capacité d’accueil a confirmé le ministre de la Santé, Josep Maria Argimon.
Après la réouverture des discothèques actée vendredi dernier, les établissements culturels vont eux aussi retrouver une certaine normalité. Dans une interview accordée à la chaîne catalane TV3, Josep Maria Argimon a annoncé que les salles de spectacles pourront récupérer 100 % de leur public dans « moins de deux semaines« .
Ainsi, la capacité des salles de théâtre, de cinémas et auditoriums passera de 70 à 100 %, a détaillé Argimon. Le ministre considère qu’il est possible de retrouver la pleine capacité de ces établissements, où « le public ne mange pas, ne boit pas et porte un masque pendant toute la durée du spectacle. »
Pas de passe sanitaire
Josep Maria Argimon a souligné que l’extension de la capacité d’accueil des cinémas et théâtres n’inclurait pas l’usage du passe sanitaire, à l’instar des boîtes de nuit. Le port du masque restera, quant à lui, obligatoire au sein de ces lieux.
Cependant, le gouvernement n’exclut pas définitivement la possibilité d’introduire le passe sanitaire de manière temporaire, en cas de dégradation des données épidémiologiques.