Marti Anglada : « Les pays de l’Est et du Nord sont les plus disposés à soutenir un référendum »

Martí Anglada, ancien journaliste à la Vanguardia et sur la chaine publique TV3, est depuis septembre 2014 le délégué du gouvernement de Catalogne pour la France et la Suisse. Depuis son bureau parisien, Marti Anglada répond aux questions de Nico Salvado, directeur d’Equinox Radio.

Retour avec Martí Anglada sur la récente polémique du journal El Periodico qui titrait que la Generalitat ne cherchait plus à obtenir le soutien diplomatique de la France après avoir essuyé trop d’échecs. Le délégué du gouvernement de Catalogne revient également sur la visite de quatre députés français qui ont rencontré le président Puigdemont et le ministre Romeva il y a une quinzaine de jours. Une visite qui avait suscité une certaine polémique puisque la Generalitat n’avait pas fourni les noms des députés.


LIRE AUSSI : 4 députés français reçus en secret par Puigdemont pour évoquer le référendum


Martí Anglada, réagit également aux articles de la presse espagnole qui affirment qu’Oriol Junqueras, ne veut pas faire le référendum indépendantiste, préférant se préparer à des élections autonomiques.

Réécouter l’interview de M. Anglada sur Equinox Radio :

Nico Salvado

Fondateur d'Equinox, directeur d'antenne et animateur de l'émission "Les News de Barcelone" du lundi au jeudi de 17h à 19h sur Equinox Radio.