Search for content, post, videos

Ce week-end: cinéma fantastique, rooftop et gastronomie catalane

Ce week-end, du 7 au 9 octobre, on profite des derniers événements en plein air avant l’hiver, on s’échappe de Barcelone pour assister au mythique festival du cinéma fantastique, on peut aussi se détendre avec des ateliers et goûter aux meilleurs produits de Catalogne.

Festival du cinéma fantastique

Sitges accueille durant une semaine un événement incontournable : le festival international du cinéma fantastique de Catalogne. Né en 1968, il est devenu une référence pour les cinéphiles du monde entier. Tous les films diffusés se répartissent dans différentes catégories, de la sélection des meilleurs films de l’année au cinéma d’aventure et d’action. L’intégralité du programme des projections est disponible ici.

En plus des séances ciné, l’une des activités inéluctables de ce festival reste la marche des zombies qui se tiendra samedi. De 12h à 19h, les participants peuvent se faire maquiller gratuitement à la plage de Sant Sebastià. Attention, les places sont limitées à 350 personnes et les tickets seront distribués dès 12h. Ensuite, la marche commencera à l’Edifici Miramar dès 20h30.

Dates : Du 7 au 16 octobre

Prix : Prix variables en fonction des événements – Toutes les infos sont disponibles ici.

Transport : Depuis Barcelona Sants prendre le R2S Sant Vicenc de Calders jusqu’à Sitges.

fantastique-sitgesUne fête à la plage

L’été est officiellement terminé, ainsi l’incontournable Globo Beach de Castelldefels organise sa closing party, soit sa dernière fête de la saison. À cette occasion, les magiciens Los Magtásticos feront un spectacle qui s’adresse aux adultes comme aux enfants, puis Marga et Sabine donneront des cours de zumba, avant de laisser le DJ Jordi Ortega mixer le reste de la soirée. Un événement à ne pas manquer.

Toutes les infos ici.

Date : Samedi 8 octobre

Horaires : De 16h30 à 23h30

Adresse : Passeig Marítim de les Botigues de Sitges, 24, Castelldefells

Transports : Train R2 depuis Sants direction Vilanova i la Geltrú jusqu’à “Platja de Castelldefels“. En descendant, marcher jusqu’à la mer, tourner à droite et marcher 15 minutes jusqu’au Globo. Consultez les horaires ici.

Bus L94 depuis Rda. Universitat (Pl. Catalunya), direction Les Botigues “Port Ginesta” jusqu’à “Pg. Marítim”, le Globo est juste derrière l’arrêt. Pour plus d’infos, cliquez ici.

Nitbus N16 depuis Rda. Universitat (Pl. Catalunya) jusqu’à “Pg. Marítim”. Pour plus d’infos, cliquez ici.
globo

Un marché écolo

Greenmood Market n’est pas un marché comme les autres. Cet événement est un point de rencontre entre des initiatives positives qui partagent les mêmes valeurs : éthique, commerce juste et de proximité, écologie ou upcycling. Plus de 30 marques de différents domaines seront présentes. Mode écologique, gastronomie, design, lifestyle, cosmétique naturelle et bien-être, rien ne manque au Greenmood. Les visiteurs pourront également participer à des ateliers. À 16h, ça sera confection d’un kokedama (décoration végétale) et à 17h30 apprendre à faire soi-même un exfoliant et mascara naturel.

Toutes les infos sur l’événement officiel ici.

Date : Samedi 8 octobre

Horaires : De 11h à 0h

Prix : Entrée 1 euro – Atelier à 21 euros réservation ici.

Adresse : Addicted To Life – Barcelona, Carrer Pujades 156 bis, 08005 Barcelona

Transport : Métro Llacuna (ligne 4)

kokedama barcelone

Rooftop & musique électro

Live On Top organise sa dernière édition de la saison ce samedi sur l’un des plus beaux rooftops de la ville, avec piscine. Située Plaça Espanya, la terrasse de l’hôtel Catalonia Barcelona Plaza offre une vue imprenable sur Montjuïc et le MNAC, ainsi que des cocktails incomparables. Côté line-up, il faudra compter sur l’italienne Giorgia Angiuli (live)!, Gerard Bauza, Jairo Uria et Urban Deep Sound.

Date : Samedi 8 octobre

Horaires : De 16h à 22h30

Prix : 22,50 euros l’entrée – En vente ici

Adresse : Hotel Catalonia Barcelona Plaza, Plaza España, 6-8, 08014 Barcelona

Transport : Métro Pl.Espanya (lignes 1 et 3)

agendaGastronomie catalane

Le dernier étage du centre commercial Las Arenas accueille la Fira ÀPAT. Ce salon s’adresse aux professionnels de la gastronomie, mais aussi au public. Il est spécialisé dans les aliments produits en Catalogne. Tous les secteurs sont représentés : du vin à la charcuterie, en passant par les fruits ou les sucreries. Une occasion unique de goûter aux excellents produits de la région.

Dates et horaires : Samedi 8 octobre de 15h à 21h

Dimanche 9 octobre de 11h à 21h

Lundi 10 octobre de 11h à 20h

Prix : 5 euros les 3 jours en achetant à l’avance ici – 10 euros les 3 jours sur place

Adresse : Centre Commercial Arenas, Gran Via de les Corts Catalanes, 373-385, 08015 Barcelona

Transports : Métro Pl.Espanya (lignes 1 et 3)

fira-apatCe week-end, c’est aussi :

  • La Rambla en fleurs

La traditionnelle fête des fleurs revient sur la Rambla ce week-end, avec des activités ainsi que des portes ouvertes au Liceu et au Palau Guell. Pour plus d’infos, cliquez ici.

  • Une expérience gastronomique

Le Liceu abrite un nouvel espace gastronomique très surprenant. Pour plus d’infos, cliquez ici.

  • Voir des expos

Les musées accueillent des nouvelles expositions à découvrir d’urgence. Pour plus d’infos, cliquez ici.

  • Planifier ses vacances 

Il n’y a pas que Airbnb pour réserver ses vacances, pour des séjours originaux découvrez nos alternatives en cliquant ici.