Search for content, post, videos

Les entreprises qui embauchent pour les fêtes en Catalogne

Pour Noël, de nombreuses entreprises recrutent massivement à Barcelone et aux alentours. Voici les secteurs et les sociétés qui embauchent en Catalogne. 

Pour répondre aux besoins de la période de Noël, des entreprises recrutent en masse en Espagne et notamment en Catalogne. Selon la prévision de l’entreprise de ressources humaines Randstad, la période permettra de créer 338.300 emplois, soit 11,5% de plus que l’année dernière et 68% de plus qu’en 2012. Cette période s’étalera de fin novembre, pour les préparatifs de Noël, jusqu’à fin janvier, pour le début des soldes.


Lire aussi : Des lumières de Noël plus traditionnelles fin novembre à Barcelone 


Certains secteurs embaucheront plus que d’autres comme le commerce, l’hôtellerie, la logistique et les transports. Concernant les postes, les entreprises chercheront en priorité des promoteurs, des caissiers, des commerciaux ainsi que des livreurs.

Pour trouver ces offres d’emploi, il suffit de se rendre sur les sites de recherche d’emploi, comme Indeed ici ou Opcionempleo ici, et de taper comme mot clé “campaña de Navidad” et comme lieu “Catalunya”, toutes les annonces s’afficheront.

Le commerce

Malgré l’essor du commerce électronique, Randstad souligne que le commerce traditionnel reste le plus gros pourvoyeur d’emplois durant cette période. Ainsi, afin d’assurer au mieux leurs offres, les grandes surfaces cherchent des profils types tels que des commerciaux, des promoteurs ou des caissiers. Plus précisément, Mercadona embauche, les offres sont à consulter ici, et Carrefour cherche des employés pour le service client et ses zones commerciales.

Le Corte Inglés recrutera également massivement pour les fêtes. L’entreprise embauchera 8.500 personnes en Espagne pour occuper des points de vente, emballer les paquets, mais aussi pour le service client et l’hôtellerie. Il est possible d’envoyer sa candidature directement en ligne. Les boutiques du groupe Inditex (Zara, Stradivarius, Bershka, etc) recrutent aussi, les offres sont disponibles ici. Il est également possible de travailler pour Primark, consultez les annonces ici.

Le transport

Parmi les entreprises qui recrutent dans le domaine des transports et de la livraison, on retrouve Seur. Cette société spécialisée dans l’envoi de paquets urgents en Espagne a affirmé qu’elle embaucherait 1.700 personnes pour Noël et les soldes d’hiver, qui se tiendront en janvier. Ces renforts s’ajouteront aux 500 emplois qui ont déjà été créés au cours de l’année 2016.

Seur prévoit une augmentation du rythme de travail de 20% jusqu’au 13 janvier, généré principalement par le commerce électronique. La Catalogne, mais aussi l’Andalousie et Madrid concentreront la majorité de ces nouveaux contrats. Il est possible de postuler de consulter les offres disponibles sur le site officiel.

La Catalogne, première au classement

Selon le quotidien Cinco dias, la Catalogne arrive en première position du classement des communautés autonomes qui embaucheraient le plus en Espagne, avec 60.650 contrats au total. Juste derrière, on retrouve Madrid avec 50.100 contrats, Murcia avec 44.650 contrats et la région de Valence avec 41.400 contrats. Ces quatre communautés autonomes concentreront 58% des contrats signés durant cette période.