Search for content, post, videos

Ce week-end: Vida Festival, défilé Pride Barcelona et le Born en fête

Barcelone et ses environs sont rythmés tout le week-end par des événements culturels, musicaux et incontournables. Découvrez que faire du 29 juin au 1er juillet.

Vida Festival

Ce week-end, on s’échappe de Barcelone pour le Vida Festival. Il se tient chaque année à Vilanova i la Geltrú, dans un cadre enchanteur. Ouvert aux enfants, le festival musical se caractérise par sa programmation variée. Les différentes scènes se répartissent dans la forêt et des jardins. Parmi les têtes d’affiche, on retient vendredi soir St Vincent et Franz Ferdinand et samedi Iron & Wine.

Date: Jusqu’au 1er juillet

Prix: 47,60 euros l’entrée une journée – En vente ici

Adresse: Vida, Festival Internacional de Vilanova i la Geltrú, Camí Ral, 08800 Vilanova i la Geltrú

Transports: Rodalies, bus et trains depuis Barcelone – Toutes les infos ici

Festival de cumbia sonidera

Le bar restaurant Santísimo Agave est devenu pour une référence pour ses soirées cumbia qu’il organise régulièrement. Vendredi, le lieu accueille un festival de cumbia sonidera. Né au Mexique, ce genre musical est une fusion entre la traditionnelle cumbia colombienne et des sons de musique électronique. Le DJ Sonido Alpaca mixera jusqu’à 03h.

Toutes les infos sur l’événement officiel ici.

Date: Vendredi 29 juin

Horaires: À 22h30

Prix: Entrée gratuite

Une margarita ou une bière offerte avant 23h en s’inscrivant au préalable sur l’événement Facebook ici

Adresse: Santísimo Agave,

Transport: Arrêt de métro Poble Sec (ligne 3) ou Sant Antoni (ligne 2)

Pride Barcelona

Samedi, Barcelone est en fête pour la Pride. Connue aussi sous le nom de Gay Pride, cette marche des fiertés du mouvement LBGT réunira des milliers de personnes dans les rues de la ville. Les festivités débutent à 16h au niveau des jardins de les Tres Xemeneies pour une “pre-parade party”. Puis à 17h, le défilé commencera avenue Paral·lel pour arriver jusqu’à plaça Espanya à 19h. C’est à cet endroit que sera installée la scène principale de la fête avec des spectacles, ainsi que le “village”. Dès vendredi, l’avenue Reina Maria Cristina accueillera des activités comme des cours de zumba ou ateliers pour les enfants.

Retrouvez toutes les infos et le programme complet ici.

Date: Samedi 30 juin

Horaires: À partir de 19h

Prix: Entrée libre

Adresse: Plaça d’Espanya,

Transport: Arrêt de métro Espanya (lignes 1 et 3)

Fête du Born

Depuis le week-end dernier, le quartier Sant Pere, Santa Caterina i la Ribera célèbre sa Festa Major. La plaça Comercial et le passeig del Born seront animés toute la journée par de nombreuses activités. Au programme de 11h à 13h apéritif vermouth, puis de 14h à 16h30 paella populaire. À 19h, un spectacle de cirque se tiendra sur la place et à 21h un spectacle de cabaret. La soirée se terminera de 22h à 01h par des concerts. Durant cette journée, les géants défileront également en commençant par le passeig del Born à 17h30.

Retrouvez le programme complet ici.

Date: Samedi 30 juin

Horaires: À partir de 11h

Prix: Entrée libre

Adresse: Plaça Comercial, 08003 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Barceloneta (ligne 4)

Marché dans le Raval

Dimanche, l’incontournable marché Fleadonia fait son retour dans le Raval. Il se tiendra sur la place de Salvador Seguí. Il propose des stands de vêtements, accessoires et objets vintage. Un événement incontournable pour faire de bonnes affaires.

Tous les détails sur l’événement officiel ici.

Date: Dimanche 1er juillet

Horaires: De 11h à 20h

Prix: Entrée libre

Adresse: Plaça de Salvador Seguí, 08001 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Liceu (ligne 3)

Ce week-end, c’est aussi:

  • Concert à la plage de l’Orchestre Symphonique de Barcelone

Chaque année pour fêter l’arrivée de l’été, l’Orchestre Symphonique de Barcelone et National de Catalogne est en concert gratuit sur la plage de Sant Sebastià, située devant l’hôtel W. Pour en savoir plus sur cet événement exceptionnel, cliquez ici.

  • Les soldes d’été

Bonne nouvelle, les soldes d’été commencent dimanche à Barcelone. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • Les plages pour chien

Beaucoup de plages refusent l’accès à nos amis canins, mais pas de panique il en existe quelques-unes ouvertes aux chiens à Barcelone et aux alentours. Découvrez la sélection, en cliquant ici.

  • Au revoir là-haut, le film français multi-Césarisé au cinéma

À partir de ce vendredi, les Barcelonais peuvent découvrir dans les salles de cinéma Au revoir là-haut. Très largement salué par la critique en France, ce long métrage émouvant a remporté cinq César cette année. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • Des rooftops de rêve pour moins de 5 euros

Pour profiter d’une vue imprenable sur Barcelone sans se ruiner, il existe des rooftops adaptés aux petits budgets. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • Du ciné à la fraîche

C’est officiel, la saison du cinéma en plein air vient de commencer à Montjuïc et à la plage. Pour en savoir plus, cliquez ici.