Search for content, post, videos

Ce week-end: Bataille d’eau géante, dégustation de vin et fête de la bière

Avec la saison estivale, ce ne sont pas les événements qui manquent à Barcelone. Entre soirées musicales, journées gastronomiques et surprenantes, découvrez que faire dans la capitale catalane du 6 au 8 juillet.

Fête de la bière à Poblenou

Situé à deux pas de la plage de Bogatell, le parc de Poblenou accueille une fête de bière artisanale tout le week-end. Dès vendredi soir, il sera possible de déguster des boissons venant du monde entier. Les stands proposeront 200 bières différentes au total. Les producteurs font eux-mêmes le déplacement afin de pouvoir présenter leur produit aux visiteurs. Des ateliers et présentations auront lieu en parallèle durant trois jours. Plusieurs foodtrucks barcelonais, des concerts et DJs sets animeront également l’événement.

Toutes les infos sur le site officiel ici.

Dates et horaires: Vendredi 6 juillet de 16h à 0h

Samedi 7 juillet de 12h à 01h

Dimanche 8 juillet de 12h à 22h

Prix: Entrée libre

Adresse: Parc del Poblenou, 08005 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Poblenou ou Llacuna (ligne 4)

Fêter San Fermín dans le Gòtic

Les fêtes de San Fermín se tiennent chaque année en juillet à Pampelune, au nord de l’Espagne. Les habitants du quartier Gòtic organisent pour la 7e année consécutive leur édition barcelonaise. Samedi, les festivités débutent à 11h30 par une activité familiale à Peluquería Creativa, pour apprendre à développer la créativité avec les cheveux. À 13h: course en sac, puis à 14h paella populaire organisée par le restaurant Bidasoa. De 18h à 23h, des concerts auront lieu sans interruption. On n’oublie pas de nouer un foulard rouge autour du cou pour respecter la tradition. 

Plus d’infos ici.

Date: Samedi 7 juillet

Horaires: De 11h30 à 23h00

Prix: Entrée libre

Adresse: Plaça de la Mercè, 08002 Barcelone

Transport: Arrêt de métro Drassanes (ligne 3)

Dégustation de vin

“Le vin est le nouvel art”, tel est le nom du concept lancé par Marie Varon. Cette Française de Barcelone propose des dégustations de vin originales pour démocratiser l’oenologie. Chaque session débute par une présentation de deux heures, durant laquelle chaque participant déguste le vin proposé en ayant les cinq sens stimulés. Ensuite, il est possible d’assister à une démonstration artistique comme un concert ou une exposition. Samedi, rendez-vous sur un rooftop offrant un sublime coucher de soleil sur la Sagrada Familia. Après la dégustation de vins et fromages se tiendra un concert de samba et bossa nova brésilienne de la chanteuse Lari Antunes.

Toutes les infos sur l’événement officiel ici.

Date: Samedi 7 juillet

Horaires: De 19h à 22h

Prix: 21 euros l’entrée – En vente ici

Adresse: Gran Via de les Corts Catalanes, 794, 08013 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Monumental (ligne 2)

Bataille d’eau géante

Pour se rafraîchir, rien de tel qu’une bataille d’eau géante au parc de la Ciutadella. Deux équipes s’affronteront. D’un côté, celle du Seigneur des anneaux qui aura rendez-vous à 17h devant le parlement. Les membres devront porter un tee-shirt bleu. De l’autre, Game of Thrones dont le point de rencontre est au niveau de l’entrée du parc du Passeig de Lluis Companys. Les membres seront en tee-shirt vert. Chacun doit ramener son propre pistolet à eau.

Toutes les infos sur l’événement officiel ici.

Date: Dimanche 8 juillet

Horaires: De 17h à 19h

Prix: Gratuit

Adresse: Parc de la Ciutadella,

Transport: Arrêt de métro Arc de Triomf (ligne 1) ou Ciutadella | Vila Olímpica (ligne 4)

Journée du Venezuela

Dimanche le Poble Espanyol sera aux couleurs du Venezuela. Des concerts aux sonorités latines, funk, disco et acid jazz se tiendront durant cette journée spéciale, mais aussi des ateliers pour les enfants. Les Barcelonais pourront également découvrir les spécialités du pays grâce aux nombreux stands gastronomiques présents. Les recettes des entrées seront reversées à Venetalento qui accompagne les Venezueliens dans leur installation à Barcelone et aux associations Lean, Meals4hope et Ven da tu mano qui envoient des médicaments et de la nourriture au Venezuela.

Toutes les infos sur l’événement officiel ici.

Date: Dimanche 8 juillet

Horaires: De 13h à 23h

Prix: 12,70 euros l’entrée – En vente ici

Adresse: Poble Espanyol,

Transport: Arrêt de métro Espanya (lignes 1 et 3) et bus 13, 23 et 150

Ce week-end, c’est aussi:

  • Grand ramassage de mégots

Samedi, un grand ramassage de mégots est organisé sur la plage de la Barceloneta, pour sensibiliser les habitants à la pollution. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • Du ciné à la fraîche

Chaque été, Barcelone propose des séances de cinéma en plein air. Vendredi soir, direction le château de Montjuïc pour le film West Side Story. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • Les plages les moins fréquentées de Barcelone

Pour bronzer dans la capitale catalane, il existe des plages moins bondées que la Barceloneta. Découvrez notre sélection en cliquant ici.

  • 5 rooftops de rêve

Profiter d’une terrasse avec vue imprenable sur la ville sans se ruiner c’est possible. Pour moins de 5 euros, des rooftops d’hôtels offrent un cadre idyllique. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • Du ciné en français avec le film Au revoir là-haut

Depuis le 29 juin, les cinémas espagnols diffusent le film multi-Césarisé d’Albert Dupontel Au revoir là-haut. Pour en savoir plus, cliquez ici.