Search for content, post, videos

Top 5 de bars insolites à Barcelone

Barcelone abrite 6.362 bars et cafétérias, selon les chiffres de 2017 de la mairie. Avec une telle offre, les habitants n’ont que l’embarras du choix et certains établissements dénotent avec leur originalité. Sélection.

Bar laverie

Finies les longues minutes interminables à attendre qu’une machine à laver se termine. Depuis fin juin, Barcelone accueille le premier bar laverie d’Espagne. LaBar a ouvert ses portes dans le quartier de l’Eixample. Après avoir constaté qu’il existait seulement des laveries en libre-service, les créateurs ont eu idée de lancer un bar. Les clients peuvent donc prendre un café au lait à 1,90 euro, mais aussi des bières artisanales ou des vins naturels. La carte propose aussi des sandwichs, bikinis, plats à partager et gâteaux maison. Toutefois, il n’est pas obligatoire de consommer si on souhaite seulement laver et sécher son linge, pour 6,50 euros.

Plus d’infos ici.

Horaires: Ouvert du lundi au jeudi de 8h30 à 0h30

Vendredi de 8h30 à 01h30

Samedi de 9h30 à 01h30

Dimanche de 9h30 à 22h

Adresse: Carrer del Consell de Cent, 442, 08013 Barcelona

Transports: Arrêt de métro Verdaguer (ligne 4) ou Monumental (ligne 2)

Bar à chats

Impossible de ne pas citer le bar à chats Espai de Gats dans cette sélection. Niché au coeur du quartier de Gràcia, le lieu existe depuis 2016. À l’intérieur, les félins sont en liberté. Les clients peuvent jouer avec eux ou les caresser, bien qu’il soit interdit de réveiller ceux qui dorment. Cet endroit est idéal pour se détendre et profiter de la douceur de ces animaux, tout en prenant un café ou un muffin vegan. Espai de Gats fait aussi centre d’adoption. Avant de repartir avec l’un d’entre eux, chaque personne peut prendre le temps de faire connaissance avec son futur chat. Le lieu effectue également un entretien en amont pour évaluer le futur environnement de l’animal. Attention, il faut toujours réserver à l’avance une table sur le site officiel ici.

Plus d’infos ici.

Horaires: Ouvert lundi mardi de 17h à 21h

Mercredi et jeudi de 10h30 à 13h30 puis de 17h à 21h

Vendredi et samedi de 10h30 à 13h30 puis de 17h à 22h

Samedi de 10h30 à 13h30 puis de 16h à 22h

Dimanche de 10h30 à 13h30 puis de 16h à 21h

Adresse: Carrer de Terol, 29, 08012 Barcelona

Transports: Arrêt de métro Joanic (ligne 4) ou Fontana (ligne 3)

Bar sur le monde de Jules Verne

Verne a été créé pour rendre hommage à l’écrivain français Jules Verne. Connu pour ses célèbres romans d’aventures, il méritait bien un bar qui retranscrive son univers. Le bar restaurant barcelonais propose une immersion dans le nautilus de l’ouvrage “Vingt mille lieues sous les mers”. Entre les méduses qui illuminent le plafond et les lumières bleues comme la mer, rien ne manque.

Plus d’infos ici.

Horaires: Ouvert mardi et mercredi de 20h à 01h

Jeudi de 20h à 02h

Vendredi et samedi de 20h à 03h

Dimanche de 20h à 01h

Adresse: Carrer d’Aribau, 150, 08036 Barcelona

Transport: Arrêt de Ferrocarrils Provença (lignes 6 et 7)

Bar secret

Certains endroits veulent être à l’abri des regards, comme le Paradiso. Niché dans le quartier du Born, ce bar “clandestin” se cache derrière une porte de frigo du Pastrami Bar, qui propose des sandwichs au pastrami une spécialité new-yorkaise. En plus d’une entrée originale, le Paradiso se caractérise par son grand choix de cocktails, qui ont été primés à plusieurs reprises. Le lieu a travaillé pour créer des boissons étonnantes à la présentation élégante. Côté décoration, difficile de ne pas se laisser séduire par l’atmosphère feutrée.

Plus d’infos ici.

Horaires: Ouvert du lundi au jeudi de 19h à 02h

De vendredi à dimanche de 19h à 03h

Adresse: Carrer de Rera Palau, 4, 08003 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Barceloneta (ligne 4)

Bar de glace

Quoi de plus surprenant que de prendre un verre dans un bar de glace, en bord de plage. Icebarcelona propose une expérience pas comme les autres pour tous les âges. Avec une température ambiante de 5°C et des sculptures de glace, le dépaysement est total. Le lieu conseille aux familles de venir entre 12h et 21h, avant qu’une clientèle plus adulte soit présente le soir. À la carte, Icebarcelona présente des jus, bières et cocktails. L’entrée est à 16 euros, elle inclue une consommation ainsi que le prêt d’un manteau et de gants. La réservation n’est pas obligatoire, mais conseillée en haute saison. Il est possible de payer et choisir sa date et son horaire sur le site officiel ici.

Plus d’infos ici.

Horaires: Ouvert tous les jours de 12h à 03h

Adresse: Entrée par la plage – Carrer de Ramon Trias Fargas, 2, 08005 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Ciutadella | Vila Olímpica (ligne 4)