Search for content, post, videos

Bus gratuits pour des trajets France – Catalogne cet été

Pour attirer les visiteurs, la ville de Figueras organise des excursions gratuites comprenant un guide et un trajet en bus depuis Perpignan jusqu’à fin août.

Afin de relancer le tourisme à Figueras, la municipalité a décidé de frapper fort en offrant des navettes gratuites depuis le sud de la France. Toutes les personnes intéressées peuvent profiter d’un trajet gratuit tous les mardis et jeudis matins. Le bus commence sa route à Saint-Cyprien à 8h45, puis passe par Canet-en-Roussillon à 9h, avant un dernier arrêt à Perpignan à 9h15.

Les voyageurs arrivent aux alentours de 10h15 dans le centre-ville de Figueras. Située à 138 kilomètres de Barcelone, près de la frontière française, cette petite ville accueille le musée de Salvador Dalí. L’artiste est né et décédé à Figueras. Pour suivre ses traces, l’excursion propose également gratuitement un guide, pour accompagner les visiteurs, ainsi qu’une dégustation de vins de l’Empordà à l’office de tourisme de Figueras.

Trajets sans réservation

La journée s’achève à 17h, heure à laquelle le bus ramène les touristes en France. L’opération qui a débuté en juillet se terminera à la fin du mois d’août. Pour en profiter, pas besoin de réserver. Il suffit de se rendre directement aux arrêts et horaires indiqués. Tous les détails sont sur le site de la mairie de Figueras ici.


Soutenez Equinox, média libre

Totalement indépendant, Equinox tire l’essentiel de ses revenus des publicités d’annonceurs privés.

Basé en Catalogne et édité en français, Equinox ne peut prétendre ni aux aides à la presse catalanes ni aux aides à la presse françaises. Les premières étant réservées aux médias de langue catalane, les secondes aux médias du territoire français

Sponsoriser Equinox à titre personnel, c’est donc permettre à notre rédaction d’assurer son indépendance et sa continuité.

A quoi servent vos dons ?

✅ A offrir une information de qualité en ayant le temps de bien la fouiller
✅ A recruter davantage de collaborateurs pour vous offrir des reportages, infos pratiques, bons plans, podcasts et contenus inédits et pertinents
Pour devenir donateur, cliquez ici. Merci.