Search for content, post, videos

Alerte orages et inondations à Barcelone

Après la canicule, place à la pluie et aux orages en Catalogne. Barcelone et une partie du territoire catalan sont en alerte orange aujourd’hui.

Depuis le début du mois d’août, la chaleur est insoutenable à Barcelone et en Catalogne. De jour comme de nuit, habitants et touristes doivent affronter des températures au-dessus de 30°C. Depuis hier soir, la pluie et l’orage ont fait leur retour. L’agence nationale de météorologie (AEMET) a mis tout le littoral catalan en alerte orange en raison de la pluie et des orages prévus en ce jeudi 9 août. Les alentours de Lleida et Castellón sont en alerte jaune.

Risque de tempête

De son côté, le département de Protection Civile du gouvernement catalan a activé le plan Inuncat, face aux risques d’inondations. Il a annoncé que les averses pourraient s’intensifier cet après-midi sur l’ensemble du territoire catalan et s’accompagner d’une sévère tempête.

Soutenez Equinox, média libre

Totalement indépendant, Equinox tire l’essentiel de ses revenus des publicités d’annonceurs privés.

Basé en Catalogne et édité en français, Equinox ne peut prétendre ni aux aides à la presse catalanes ni aux aides à la presse françaises. Les premières étant réservées aux médias de langue catalane, les secondes aux médias du territoire français

Sponsoriser Equinox à titre personnel, c’est donc permettre à notre rédaction d’assurer son indépendance et sa continuité.

A quoi servent vos dons ?

✅ A offrir une information de qualité en ayant le temps de bien la fouiller
✅ A recruter davantage de collaborateurs pour vous offrir des reportages, infos pratiques, bons plans, podcasts et contenus inédits et pertinents
Pour devenir donateur, cliquez ici. Merci.