Search for content, post, videos

Ce week-end: Expo, ciné en plein air et concert au château de Montjuïc

Ce week-end sera marqué par le premier anniversaire de l’attentat de Barcelone le 17 août, avec un acte d’hommage. La ville sera également rythmée par des activités culturelles. 

Ciné en plein air

À Barcelone, Mecal Air est devenu une référence. Le festival de courts-métrages se caractérise par sa programmation à la fois variée et pointue. Cet été, il a choisi de prendre place au sein des jardins Elisava, situés derrière le musée du Design. C’est dans ce lieu agréable, avec vue sur la tour Glòries, que seront diffusées toutes les séances gratuites. Chaque semaine un genre cinématographique différent est choisi. Vendredi, place au indie short. Un bar est également installé pour toute la soirée.

Plus d’infos ici.

Date: Vendredi 17 août

Horaires: À 21h

Prix: Gratuit

Adresse: Jardines Elisava, derrière

Transport: Arrêt de métro Glòries (ligne 1)

Samedi sur un rooftop

Dès 17h samedi, direction la terrasse de l’hôtel Barcelona Center. Pour profiter d’un samedi ensoleillé entre amis, le lieu accueille un événement organisé par Jackies. Au programme, cocktails et musique disco, funk, deep & house, le tout dans une ambiance agréable. Le rooftop offre une belle vue sur Barcelone.

Plus d’infos ici.

Date: Samedi 18 août

Horaires: De 17h à 22h

Prix: À partir de 10 euros l’entrée – En vente ici

Adresse: Hotel Barcelona Center, Carrer de Balmes, 103, 08008 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Provença (lignes 6 et 7) ou Diagonal (lignes 3 et 5)

Expo dans le Born

La galerie Blueproject Foundation présente jusqu’en septembre l’exposition “Future relics” d’Elena Lavellés. À travers l’or, le pétrole et le charbon, l’artiste interroge sur l’exploitation du territoire qui serait celle de la culture. L’exposition débute par une oeuvre basée sur les Accords de Bretton Woods de 1944, qui ont établi les politiques de libre-échange encore en vigueur aujourd’hui. Elle se compose ensuite de trois parties, où se mêlent sculptures, reliques et photographies.

Plus d’infos ici.

Date: Jusqu’30 septembre

Horaires: Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 20h

Prix: Entrée gratuite

Adresse: Carrer de la Princesa 57, 08003 Barcelona 

Transport: Arrêt de métro Jaume I (ligne 4)

Dimanche au château de Montjuïc

Tout l’été, le château de Montjuïc accueille des concerts les dimanches. Ces rendez-vous incontournables permettent de découvrir autrement ce lieu historique de Barcelone. Situé en haut de la colline de Montjuïc, il offre un cadre paisible et des vues exceptionnelles sur la ville. Au programme des concerts: jazz, bossa nova, dixieland, soul ou pop. Ils commencent à 19h et l’accès gratuit au château est à partir de 15h.

Plus d’infos ici.

Date: Dimanche 19 août

Horaires: De 19h à 22h

Prix: Gratuit

Adresse: Ctra. de Montjuïc, 66, 08038 Barcelona

Transport: Arrêt de bus Castell de Montjuïc ligne 150

Ce week-end, c’est aussi:

– Les fêtes de Gràcia

Les fêtes de quartier les plus attendues de l’année et leurs décors incroyables font leur retour jusqu’au 21 août à Barcelone. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Rooftops à petit prix

Pour moins de 5 euros, il est possible de boire un verre en profitant d’une vue imprenable sur Barcelone. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Jouer à la pétanque

On profite des belles journées et douces soirées d’été pour faire une partie de pétanque. Pour savoir où aller à Barcelone, cliquez ici.

– Soirées dans les lieux modernistes

Durant l’été, les plus endroits modernistes de Barcelone organisent des nuits spéciales, avec des concerts et visites, pour proposer une expérience unique. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Aller à la plage avec son chien

À Barcelone, il existe plusieurs plages qui autorisent nos amis canins. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Expo Mai 68

Le Palau Robert accueille une exposition regroupant des clichés saisissants de Mai 68. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Terrasses avec vue

À Barcelone, ce ne sont pas les rooftops qui manquent. Plusieurs ont ouvert leurs portes au cours de ces derniers mois, découvrez la sélection en cliquant ici.