Search for content, post, videos

Ce week-end: Fête de la bière, art et musique dans l’ancienne prison

Des activités culturelles, originales et musicales rythmeront Barcelone et ses alentours tout le week-end. Découvrez que faire en Catalogne du 5 au 7 octobre.

Street art dans une prison

Fermée depuis juin 2017, la prison La Model est désormais ouverte au public. Ce week-end, elle accueille un événement artistique: Ús Barcelona. Ce festival d’art urbain se tient chaque année dans des endroits différents, qui ont en commun de perdre leur fonction sociale initiale ou d’être en plein changement urbain, tout comme La Model. Durant Ús Barcelona, le public peut admirer des installations étonnantes, des artistes en train de réaliser des peintures murales en direct ou profiter de DJs sets et d’un marché. Dans un tel cadre, l’événement vaut le détour.

Retrouvez le programme complet sur le site officiel en cliquant ici.

Dates et horaires: Vendredi 5 octobre de 12h à 01h

Samedi 6 octobre de 12h à 01h

Dimanche 7 octobre de 12h à 20h

Horaires de chaque activité à consulter ici.

Prix: Entrée libre

Adresse: La Model,

Transport: Arrêt de métro Entença (ligne 5)

Fête de la bière

Nouvelle édition de l’Oktoberfest Barcelona qui commence ce week-end. La plaça Universo de la Fira Montjuïc accueille cette immense fête de la bière pendant dix jours. L’Oktoberfest, qui signifie “fête d’octobre” en allemand, vient à l’origine de Munich, où les habitants se réunissent pour participer à des activités, faire des attractions et boire de la bière. À Barcelone, elle aura lieu dans un espace de 5.000 m2 et proposera des bières typiques, des spécialités bavaroises et des concerts.

Plus d’infos sur le site officiel ici.

Dates et horaires: Vendredi 5 octobre de 17h à 01h

Samedi 6 octobre de 12h à 01h

Dimanche 7 octobre de 12h à 23h

Prix: Entrée libre

Adresse: Plaça de l’Univers, Fira Barcelona Montjuïc,

Transport: Arrêt de métro Espanya (lignes 1 et 3)

La marche des zombies

Jusqu’au 14 octobre se tient le célèbre Festival International de Cinéma Fantastique de Catalogne à Sitges, à 40 km de Barcelone. Avis aux amateurs de The Walking Dead, une marche des zombies aura lieu samedi dans le cadre de cet événement. Le défilé dans les rues de la ville commencera à 20h. À 23h, rendez-vous au club New Ricky’s pour un concert du groupe rock Motorzombies. Tout a été prévu pour que les participants aient un déguisement des plus effrayants: de 12h à 19h il sera possible de se faire maquiller gratuitement sur la plage Sant Sebastià. Attention le nombre est limité à 350 personnes, les tickets seront distribués à partir de 12h.

Plus d’infos sur le site officiel ici.

Date: Samedi 6 octobre

Horaires: À 20h

Prix: Gratuit

Adresse: Edifici Miramar,

Transport: Depuis Barcelone prendre le ferrocarrils R2S direction Vilanova i la Geltrú

Journée house disco

Le SoundEat revient pour son édition de l’automne. Samedi, direction le Parc du Fòrum pour écouter des sonorités house disco avec des DJs sets de Jeremy Underground, MLiR, Vallès et Pau Roca. Des food trucks seront également présents toute la journée, avec des saveurs pour tous les goûts.

Plus d’infos sur le site officiel ici.

Date: Samedi 6 octobre

Horaires: De 13h à 22h

Prix: À partir de 12 euros l’entrée – En vente ici

Adresse: Parc del Fòrum, Carrer de la Pau, 12, 08930 Sant Adrià de Besòs

Transport: Arrêt de métro El Maresme | Fòrum (ligne 4)

Dégustation de vins et cavas en Catalogne

On profite de la fête des vendanges del Bages pour s’échapper de Barcelone. Ce territoire situé dans la province de Barcelone rend hommage au vin et au cava qu’il produit en organisant un grand événement à Artés. Les différentes caves se réunissent pour partager la culture du vin et proposer des dégustations. Plusieurs restaurants de la ville participent également en proposant des tapas à petits prix. Il y aura aussi des concerts, spectacles de rue et des ateliers.

Retrouvez le programme complet sur le site officiel ici.

Dates et horaires: Samedi 6 octobre à partir de 17h

Dimanche 7 octobre à partir de 10h

Prix: 7 euros les 6 dégustations – 2 euros le verre

Entre 2 et 5 euros les tapas

Adresse: Plaça Vella, 08271 Artés

Ce week-end, c’est aussi:

– La Fête des Roses

Jusqu’à dimanche, les façades se parent de fleurs pour la Festa del Roser. Cet événement traditionnel propose aussi des portes ouvertes et activités spéciales. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Cinéma et migrants

Barcelone accueille le festival international de cinéma et migrants. Au programme, des séances gratuites de diffusions de films et documentaires, avec des réalisateurs invités. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– 5 expos de l’automne

La muse de Salvador Dalí, la réalité des pays en conflit, les inspirations de Picasso à Paris, Basquiat et Warhol, voici les expositions qu’abritent en ce moment les lieux culturels de Barcelone. Pour en savoir plus sur notre sélection, cliquez ici.

– Se relaxer à Barcelone

On profite des douces journées d’automne pour se détendre dans des endroits paisibles, loin du tumulte de la ville. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Musées gratuits

Comme tous les premiers dimanches du mois, de nombreux musées sont gratuits. Pour en savoir plus, cliquez ici.