Search for content, post, videos

Prendre l’apéro pour moins de 5 euros à Barcelone

Pour se détendre après une journée de travail ou profiter du week-end, rien de tel qu’un apéro. À Barcelone, il est possible de s’en sortir pour moins de 5 euros par personne. Sélection de lieux.


Lire aussi : Passer une soirée à Barcelone pour moins de 15 euros (tout compris) 


Cal Chusco

Devenu une véritable institution, cet authentique restaurant de la Barceloneta propose de traditionnels tapas espagnols dans une ambiance familiale. En plus des plats à la carte, il offre une ration de tapas au hasard lorsqu’un client commande une boisson. Patatas bravas, petits poissons frits, tortilla, jambon ou croquetas, tous les incontournables sont préparés par Isabel, qui cuisine chaque jour en fonction de ses envies. Avec la bière vendue au prix de deux euros, l’apéro vaut le coup.

Plus d’infos ici.

AdresseCarrer de l’Almirall Aixada, 5, 08003 Barcelona

Raspall

Situé dans le quartier de Gràcia, Raspall offre également une tapa pour une boisson commandée. L’établissement laisse choisir ses clients parmi la sélection du jour. En plus des classiques tapas espagnoles comme la tortilla ou les calamars, il est possible d’opter pour des brochettes de poulet tandoori, minis burgers, albondigas avec du riz et bien d’autres. Par exemple, une bière et une tapa coûte deux euros et un verre de vin blanc avec une tapa trois euros.

Plus d’infos ici.

Adresse: Carrer Samsó, 8, 08012 Barcelona

Blai 9

À Barcelone, la carrer de Blai est connue pour ses pintxos. D’origine basque, cette tapa est toujours servie sur une tranche de pain et avec un cure-dent. Toute la rue abrite des établissements en proposent entre un et deux euros. Parmi les restaurants, direction Blai 9 pour ses pintxos originaux à la présentation élégante. Ces tapas gourmets sont vendus entre 1,20 et 1,70 euro.

Plus d’infos ici.

Adresse: Carrer de Blai, 9, 08004 Barcelona

No Sé?

En Italie, les apéros à petits prix font partie de la culture locale. Aux heures des aperitivos, pour une boisson commandée, les clients reçoivent une assiette de nourriture gratuite ou ont accès à un buffet. Dans le Born, le bar No Sé? propose le même concept de 19h30 à 22h30, du mercredi au dimanche. Le bar séduit également pour ses délicieux cocktails.

Plus d’infos ici.

Adresse: Passeig del Born, 21, 08003 Barcelona

Cien Montaditos

Impossible de ne pas citer la célèbre chaîne espagnole. Cien Montaditos se caractérise depuis des années par ses prix imbattables. Plusieurs établissements existent aux quatre coins de Barcelone. Il propose un grand choix de “montaditos” qui sont des petits sandwichs, mais aussi des nachos, ailes de poulet et bien d’autres. Les rendez-vous incontournables sont les mercredis et les dimanches avec une grande partie des produits à un euro. Cien Montaditos propose également une formule sans gluten, avec deux minis sandwichs sans gluten des frites et une boisson pour 4,9 euros.

Plus d’infos ici.

Adresses: À consulter ici