Search for content, post, videos

Ce week-end: Marché de designers, afterwork beaujolais et flamenco

Barcelone sera rythmée ce week-end par de nombreux événements culturels, originaux et musicaux. Découvrez que faire dans la capitale catalane du 30 novembre au 2 décembre.

Afterwork French Tech et Beaujolais

Vendredi soir, l’association Les Compagnons du Beaujolais et la French Tech Barcelona organisent un afterwork pour les entrepreneurs. Durant ce Red Friday, les participants pourront déguster le beaujolais, qui est un millésime exceptionnel selon les professionnels. Pour fêter l’arrivée de ce vin comme il se doit, l’événement se tiendra sur l’élégante terrasse des locaux d’a2b Investments. French Tech Barcelona vise à développer les échanges entre les entreprises francophones et espagnoles, mais aussi entre les investisseurs, incubateurs d’entreprises et institutions basées à Barcelone.

MISE A JOUR le 30/11 à 15h : EVENEMENT COMPLET

Date: Vendredi 30 novembre

Adresse: Passeig de Gràcia, 52, ático, 08007 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Passeig de Gràcia (lignes 2 et 3)

Spectacles de flamenco

La Flamenco Women Week continue au 23 Robadors. Situé dans le Raval, l’espace accueille chaque semaine des spectacles et concerts. Cette semaine, les artistes féminines de flamenco sont à l’honneur. Depuis lundi et jusqu’à dimanche se tient chaque soir un spectacle. Les événements mettent en avant les talents qui vivent à Barcelone. Du côté du public, des associations permettent à des femmes en situation de vulnérabilité ou ayant peu de ressources économiques d’assister à ces représentations.

Plus d’infos ici.

Dates: Vendredi 30 novembre, samedi 1er et dimanche 2 décembre

Horaires: À 21h30

Prix: 5 euros l’entrée

Adresse: 23 Robadors,

Transport: Arrêt de métro Liceu (ligne 3)

Marché de designers

My Barrio revient pendant deux jours à Barcelone. Né en 2016 pour être un point de rencontre créatif, il réunit durant un week-end des designers locaux soigneusement sélectionnés. Les Barcelonais peuvent découvrir de véritables trésors, allant des objets aux vêtements en passant par les accessoires, toujours dans des endroits à la fois charmants et surprenants. Pour cette édition, My Barrio proposera son nouveau concept avec trois espaces: marché, showroom-expo et My Barrio Stories où des personnalités créatives donneront des conférences et ateliers. Il aura lieu au sein du fleuriste Flowers by Bornay, véritable oasis en plein coeur de la ville.

Plus d’infos sur l’événement officiel ici.

Dates: Samedi 1er et dimanche 2 décembre

Horaires: De 12h à 20h

Prix: Entrée gratuite – Réservation ici pour avoir une entrée prioritaire

Adresse: Flowers by Bornay, carrer de Melcior de Palau, 36, 08028 Barcelona 

Transport: Arrêt de métro Plaça del Centre (ligne 3)

Club de lecture pour enfants

La communauté Les Babies de Barcelona organise samedi une édition spéciale du club des petits lecteurs à l’approche de Noël. Trois activités adaptées en fonction des âges des enfants se tiendront dans les librairies françaises Jaimes, comme des jeux, contes de Noël, lecture et bricolage. Une première aura lieu à Sarrià à 11h pour les enfants de 4 à 8 ans et deux activités l’après-midi carrer València, à 16h30 pour les 3 à 5 ans et à 18h pour les 6 à 10 ans. Le club des petits lecteurs se tient une fois par mois à Barcelone, avec à chaque fois une thématique différente décidée en fonction de l’actualité en librairie ou de l’actualité en général.

Pour en savoir plus sur l’événement à Sarrià cliquez ici et sur l’événement carrer València cliquez ici.

Date: Samedi 1er décembre

Prix: 11 euros

Adresses et transports: – Arrêt de métro Diagonal (lignes 3 et 5)

Carrer dels Doctors Trias i Pujol, 9, 08034 Barcelona – Arrêt de métro Maria Cristina (ligne 3)

Journée solidaire

Samedi, direction la plaça de La Marina de Sants pour participer à une journée solidaire. L’association La Marina Viva organise, en collaboration avec d’autres entités du quartier, un événement pour récolter des fonds pour le service d’oncologie pédiatrique de l’hôpital Sant Joan de Déu Barcelona. De 11h à 21h se tiendront différentes animations sur la place, comme des ateliers pour les enfants, spectacles et démonstrations de danse. L’événement abritera également une boutique solidaire de 10h30 à 14h et un marché vintage de 10h30 à 20h. Il sera possible pour les visiteurs de boire un bouillon chaud pour 0,50 centimes.

Tous les détails ici.

Date: Samedi 1er décembre

Horaires: De 11h à 21h

Prix: Entrée gratuite

Adresse: Plaça de la Marina de Sants, 08038 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Foneria (ligne 10S)

Ce week-end, c’est aussi:

– Marchés de Noël

La magie de Noël est de retour à Barcelone et ses marchés traditionnels aussi, comme celui de la Sagrada Familia ou de la Cathédrale. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Les bons plans gratuits de décembre

En décembre, les événements gratuits ne manquent pas à Barcelone. Découvrez-les en cliquant ici.

– Musées gratuits

À l’occasion du premier week-end du mois, de nombreux musées de la ville ouvrent leurs portes gratuitement. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Escapades bucoliques

La Catalogne regorge de villages pour se dépayser le temps d’une journée ou d’un week-end. Pour en savoir plus, cliquez ici.