Search for content, post, videos

Ces célébrités françaises qui vivent à Barcelone

Parmi les 50.000 Français installés à Barcelone, quelques célébrités de la politique, du show-biz… et bien sûr du football. Florilège.

Manuel Valls

L’information n’aura pas échappé aux lecteurs d’Equinox: Manuel Valls se présente aux prochaines élections municipales de Barcelone. Pour convaincre les électeurs barcelonais, l’ex-Premier ministre français s’est donc installé à la fin de l’été dans le quartier de l’Eixample, carrer Paris. Son local de campagne se trouve également dans l’Eixample, Passeig de Gràcia. Mais son quartier de coeur reste celui d’Horta, qui l’a vu naître, celui où il a passé de nombreux étés de son enfance et adolescence, celui où habite encore sa sœur Giovanna.

Patrick Juvet

La star suisse qui a cartonné en France dans les années 70 s’est installée à Barcelone il y a près de 20 ans. Ces dernières années, il a enchaîné les tournées Age Tendre, spectacles de variété française des années 60 et 70. Mais le chanteur a connu un cruel déclin de sa carrière avec la fin du disco, une traversée du désert ponctuée d’une cure pour en finir avec ses problèmes d’alcool. Aujourd’hui, Patrick Juvet assure mener une vie sage et rangée à Barcelone, mais il n’est pas rare de le croiser dans les discothèques du centre-ville… On ne se refait pas.

Sacha de Début de Soirée

Sacha Goëller et William Picard ont rythmé la fin des années 80 avec leur duo Début de Soirée et les tubes Nuit de Folie, La Vie la Nuit et Jardins d’Enfants. Leur carrière subira une pause forcée dans les années 2000. C’est à cette époque que Sacha a décidé de déménager à Barcelone, où il s’est installé un studio à la maison. “Ayant des grands-parents espagnols, j’étais très attiré par ce pays, son mode de vie, le soleil” expliquait-il en 2014 à Télé-Loisirs. Viendra bientôt le revival années 80 puis le triomphe des tournées Stars 80. Sacha a également participé au tournage des deux films Stars 80 avec Richard Anconina et Patrick Timsit.

Ousmane Dembélé

C’est évidemment la star française du FC Barcelona. Ousmane Dembélé a loué une luxueuse villa de 450 mètres carrés dans le quartier de Pedralbes, à dix minutes en voiture du Camp Nou, selon le journal Mundo Deportivo. Piscine, salle de cinéma, jardin, le Français peut profiter à souhait de sa vie barcelonaise. Pour un modique loyer de 15.000 euros par mois.

Eric Abidal

L’ex-footballeur du Barça (2007-2013) est devenu en juin dernier secrétaire technique du FC Barcelone. “C’est un plaisir pour moi de revenir au FC Barcelone, ma deuxième maison. Je veux remercier le club d’avoir misé sur moi, pour un poste si important” avait alors déclaré l’ancien défenseur international français. En plus du Camp Nou, on peut croiser le discret Eric Abidal sur la fameuse Carretera de les Aigues où il effectue son jogging matinal.