Search for content, post, videos

Ce week-end: Hommage à David Bowie, fêtes des Tres Tombs et marchés

Des événements culturels, traditionnels et musicaux rythmeront tout le week-end à Barcelone. Découvrez que faire dans la capitale catalane du 11 au 13 janvier.

Hommage à David Bowie

Trois ans après le décès du mythique David Bowie, le Razzmatazz organise une soirée hommage vendredi soir. De 01h à 03h résonneront les tubes de l’artiste dans la salle 4 Pop Bar. Puis à partir de 03h, place à la musique des années 80. The Cure, Madonna, U2, Michael Jackson, Blondie et bien d’autres retentiront dans le lieu jusqu’au bout de la nuit.

Plus d’infos ici.

Date: Vendredi 11 janvier

Horaires: Ouverture des portes à 01h

Prix: 13 euros l’entrée en vente ici – 18 euros sur place – Avec une consommation ou deux bières

Adresse: Carrer dels Almogàvers, 122, 08018 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Bogatell (ligne 4) ou Marina (ligne 1)

Les fêtes des Tres Tombs

Chaque année, les Tres Tombs lancent le début des festivités à Barcelone. Les légendes sur l’origine de cette fête sont nombreuses, mais elle rendrait hommage à Sant Antoni Abat, considéré comme le protecteur des animaux. Durant deux semaines, des activités culturelles et traditionnelles rythmeront les rues du quartier de Sant Antoni, de Sant Andreu et bien d’autres. Vendredi marquera l’inauguration du festival musical Tradicionàrius, dont les concerts auront lieu à Gràcia. Samedi à ne pas manquer la légende mise en scène grâce à des correfocs, plaça de Can Fabra à 20h30. Dimanche, place au traditionnel défilé Tres Tombs de Sant Andreu avec ses chevaux et calèches. Il débutera à 11h30 au parc de la Maquinista.

Retrouvez le programme complet des animations et l’itinéraire complet du défilé ici.

Dates: Du 11 au 26 janvier

Prix: Gratuit

À partir de 10 euros les entrées pour le festival Tradicionàrius

Marché Palo Alto

Année après année, le Palo Alto Market est devenu une référence à Barcelone. Il fait son retour ce week-end, toujours dans un cadre agréable à Poblenou, au sein d’une ancienne usine et ses jardins. Le marché abrite de nombreux stands de créateurs et marques locales, mais aussi des food trucks pour déguster de la gastronomie venant de tout horizon. Pour cette édition, Humana animera un stand de vêtements vintage. En plus des produits en vente, des ateliers se tiendront pendant deux jours pour apprendre à donner une seconde vie aux vêtements. Côté musique, des concerts se succèderont.

Plus d’infos ici.

Dates: Samedi 12 et dimanche 13 janvier

Horaires: De 11h à 21h

Prix: 3 euros l’entrée en vente ici – 4 euros sur place

Adresse: Carrer dels Pellaires, 30, 08019 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Selva de Mar (ligne 4)

Concerts de reggae

À l’occasion des fêtes de Sant Antoni se tiendra la 15e édition du Sant Antoni Reggae Splash. Ce festival réunit durant une soirée plusieurs artistes reggae, avec en tête d’affiche l’Allemande Sara Lugo. Les participants pourront également écouter Jahki Revi, le groupe barcelonais Nyahbingi Sound, Revolutionary Brothers et le Colombien DJ HUEX. Depuis 15 ans, Sant Antoni Reggae Splash fait danser les Barcelonais sur le meilleur de la musique jamaïcaine.

Plus d’infos sur l’événement officiel ici.

Date: Samedi 12 janvier

Horaires: De 21h30 à 02h

Prix: 10 euros l’entrée avec une consommation – Réservation au préalable ici

Adresse: Jardinets de l’Alguer,

Transport: Arrêt de métro Poble Sec (ligne 3)

Shopping à 1 euro

Pour les personnes ruinées après les fêtes, rien de tel que le Two Market. Tous les vêtements, accessoires et objets en tout genre sont vendus au prix unique d’un euro. Les amateurs de bonnes affaires seront ravis de trouver les nombreux stands. Ils prendront place au sein de l’immense taverne Ovella Negra.

Plus d’infos sur l’événement officiel ici.

Dates et horaires: Samedi 12 janvier de 10h à 17h

Dimanche 13 janvier de 10h à 19h

Prix: 1 euro l’entrée

Adresse: Ovella Negra de Poblenou,Carrer de Zamora, 78, 08018 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Bogatell (ligne 4) ou Marina (ligne 1)

Ce week-end, c’est aussi:

– Faire les soldes

Les soldes ont officiellement commencé à Barcelone cette semaine, dimanche sera même un jour d’ouverture des magasins. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– 5 rooftops pour l’hiver 

Toute l’année, il est possible de profiter de terrasses agréables, avec vue imprenable sur la ville. Découvrez notre sélection en cliquant ici.

– Escapade à Cadaqués 

Si Cadaqués est l’une des destinations les plus prisées de la Costa Brava, elle est aussi intimement liée au célèbre Salvador Dalí. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Où bruncher pour moins de 12 euros

Les week-ends, le brunch continue de faire fureur à Barcelone. Pour découvrir notre sélection sans se ruiner, cliquez ici.

– Partir au ski

En hiver, les Barcelonais peuvent s’échapper à la montagne grâce à la proximité avec les Pyrénées. Découvrez notre sélection de destinations, en cliquant ici.