Search for content, post, videos

Les taxis de Barcelone veulent copier Cabify

appli taxi barcelone

Après avoir réussi à éjecter leurs concurrents de Barcelone, les taxis veulent maintenant copier le système de Cabify.  

Janvier. Après des manifestations violentes dans les rues de Barcelone, le gouvernement catalan publie un décret restrictif pour les VTC. Dans l’attente d’une correction du parlement catalan ou de l’Europe, Cabify et Uber ont stoppé net leurs activités. Une ambiance de “festa major” règne au sein du monde des taxis.

Conscients que la clientèle apprécie le concept de Cabify et Uber, les chauffeurs de taxis voudraient récupérer le système à leur compte. L’Institut Métropolitain du Taxi (Imet) travaille sur le fait de proposer des tarifs fixes, qui seraient disponibles via les applications de réservation comme MyTaxi. L’usager connaîtrait le prix de sa course avant de prendre son taxi, comme pour les VTC. Cette pratique éviterait les mauvaises surprises de voir la note monter durant le trajet, notamment en cas de bouchons.

Prix fixés par le gouvernement

L’Imet communique sur une transparence et une légalité renforcées par rapport aux VTC. Il n’y aurait pas de tarifs fluctuants selon l’offre et la demande, comme le faisait Cabify. Par ailleurs, l’Imet souhaite que les tarifs soient fixés par le gouvernement catalan au sein de la commission des prix de la Generalitat.

Le nouveau système serait proposé en plus du système classique des taxis et devrait être mis en place au printemps.