Un resto aux saveurs méditerranéennes en plein centre de Barcelone

par Rédac Equinox

C’est dans une atmosphère à la fois chaleureuse et élégante que Llop accueille les Barcelonais. Le restaurant propose une cuisine méditerranéenne qui surprend les papilles. 

Que ce soit pour boire un verre, partager des tapas entre amis ou un dîner intimiste, Llop reste l’endroit idéal. Ouvert depuis septembre 2017, le restaurant s’est installé dans un ancien couvent en plein coeur du Raval, le quartier multiculturel de Barcelone. Dès les premiers pas chez Llop, loup en catalan, l’atmosphère chaleureuse séduit les clients. Créé par le groupe En Compañia de Lobos, son fondateur Tomàs Tarruella souhaitait à nouveau rendre hommage au loup, un animal qui le fascine depuis l’enfance. “Il est noble, fait attention aux autres et travaille en équipe, quelque chose qui est pour moi crucial” explique-t-il.

Le Catalan voulait proposer un lieu accueillant, sous forme de bar avec une cuisine soignée et de bons produits, pari réussi. Llop doit également son charme à sa cuisine ouverte et sa décoration. Des matériaux naturels, comme le bois, côtoient des objets modernes et des pièces industrielles, telles que les colonnes centrales.

Saveurs méditerranéennes

À la carte les plats mêlent des saveurs méditerranéennes, parfois étonnantes. Seuls des produits frais et de qualité composent les assiettes, qui respectent la philosophie d’une cuisine saine. Pour commencer, les clients peuvent opter pour des tapas traditionnels comme la bomba, les patatas bravas ou croquetas. D’autres entrées comme le tataki de thon rouge à la tomate ou la salade de quinoa accompagnée de courge, noix et halloumi grillé surprennent par leur fraîcheur. Llop puise également son inspiration dans les spécialités italiennes, à travers la burrata mais aussi les pâtes comme les rigatoni et son pesto de pistaches ou les spaghettis aux palourdes.

En cuisine, les chefs concoctent aussi des plats pour séduire les amateurs de viandes et poissons. Les plus gourmands apprécieront le pain perdu et sa glace à la cannelle ou le cheesecake. Le restaurant s’adapte à tous les moments de la journée, en proposant des petits-déjeuners, formules du midi en semaine et des soirées avec des concerts tous les jeudis dès 21h.

Restaurant Llop Barcelone – Infos pratiques

Site officiel ici.

Horaires: Fermé le lundi

Petit-déjeuner servi de 9h à 12h

Horaires cuisine: Du mardi au jeudi de 12h à 16h et de 20h à 23h30

Vendredi et samedi de 12h à 16h et de 20h à 0h – Dimanche de 12h à 17h

Autre carte en dehors des heures de 16h à 20h

Menu du midi du mardi au vendredi de 12h à 16h

Contact et réservation: +34 934 615 911 – reservas.llop@encompaniadelobos.com

Adresse: Carrer del Carme, 42, 08001 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Liceu (ligne 3)

Publi-Info

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales