Search for content, post, videos

Cafés et autres lieux charmants pour étudier ou travailler à Barcelone

Barcelone ne manque pas d’espaces de coworking ou de cafés équipés du wifi, mais certains sont plus jolis, calmes ou pratiques que d’autres. Sélection dans les différents quartiers de Barcelone.


Lire aussi : Coup de Coeur – Un coworking à couper le souffle à Barcelone


Coco Coffice, comme à la maison

Coco Coffice a été créé par deux Français de Barcelone: Carole Touati, consultante de mode, et Axel Ruis, spécialiste en organisation de voyages culturels. Résultat de ce duo aussi créatif qu’innovant : un espace très calme et chaleureux où l’on se sent bien pour travailler et étudier tranquillement, mais également bien pensé avec une pièce pour téléphoner et une autre pour organiser des rendez-vous. Au Coco Coffice, on paie à l’heure ou à la journée, et on peut profiter, en plus de son poste de travail, de café, thé, fruits et petits gâteaux à volonté.

Adresse: Carrer Manso 17 (Sant Antoni)

Horaires: du lundi au vendredi de 9h à 19h30

Plus d’infos: cofficebarcelona.com

Espai Joliu, comme à la campagne

Voici un endroit totalement inclassable : café, restaurant, boutique de plantes, céramiques et papeterie. Créé par Lucia, qui confie avoir trouvé l’inspiration lors d’un long séjour à Berlin, l’Espai Joliu est une petite parenthèse dans la jungle urbaine, un retour à la terre et à la nature. Idéal pour étudier ou travailler en toute sérénité. Et pour ne rien gâcher les tartines salées et le café sont excellents.

Adresse: Carrer Badajoz 95 (Poblenou)

Horaires: du lundi au vendredi de 9h à 19h, samedi de 10h à 15h

Plus d’infos: Facebook Espai Joliu

La Central, comme un jardin secret

Nichée tout au fond du premier étage de la vaste librairie La Central, après des étagères et des étagères de livres, cette cafétéria dégage un petit air d’endroit secret, un refuge seul connu des Barcelonais les plus curieux et aventuriers. Dans un typique édifice moderniste avec de grandes et hautes fenêtres à petits carreaux, l’endroit ne manque pas de charme. Il donne sur une agréable terrasse intérieure, où il est également possible de se poser avec l’ordinateur .

Adresse: Carrer Mallorca 237 (Eixample)

Horaires: du lundi au samedi de 10h à 20h30

Plus d’infos: Cosmo La Central

Le Musée Drassanes, l’oasis urbain

Idéalement situé tout en bas des Ramblas, entre le Gotic et le Raval, le café du musée Drassanes est le point de chute parfait dans la vieille ville de Barcelone. En hiver, la partie intérieure est particulièrement lumineuse avec d’immenses baies vitrées, des tables classiques ou des tables basses avec fauteuils. Et pour les beaux jours, l’espace extérieur est absolument charmant, entre orangers, vieux bateaux et fontaine.

Adresse : Carrer del Portal de Santa Madrona, 24 (Raval)

Horaires : tous les jours de 10h à 20h

La Casa Orlandai, un voyage dans le temps

C’est le coup de coeur de Florence Seguiret, créatrice de l’agence Barcelona Autrement et fine connaisseuse du quartier de Sarrià. Ce centre civique et culturel est installé dans un édifice du XVIIe siècle, rénové dans le style moderniste au XIXe siècle par ses propriétaires, la riche famille d’industriels Galve. Dans les années 1950, le bâtiment accueillera une école puis dès 2007 un centre culturel de quartier. Escaliers, boiseries, vitraux, l’endroit est superbe mais également pratique pour travailler ou étudier, notamment pour sa luminosité et son calme ambiant. Terrasse disponible.

Adresse: carrer de Jaume Piquet, 23 (Sarrià)

Horaires : du lundi au samedi de 9h à 22h

Plus d’infos : Casaorlandai.cat

Les bibliothèques de Barcelone, la valeur sûre

Le réseau de bibliothèques de la province de Barcelone est très vaste et les édifices sont généralement assez modernes et bien équipés. Il est possible d’accéder au wifi avec la carte de la bibliothèque (gratuite), ou parfois de se connecter directement sur le réseau municipal. Attention, c’est souvent bondé en période d’examens, mais l’ambiance est toujours très calme et propice à la concentration.

Adresses, horaires : Site de la mairie de Barcelone