Search for content, post, videos

Ce week-end: Portes ouvertes du jardin botanique, fêtes du printemps et théâtre

Barcelone sera rythmée par de nombreux événements culturels, musicaux et originaux. Découvrez que faire dans la capitale catalane et aux alentours du 26 au 28 avril.

Fêtes du printemps à L’Hospitalet

Direction L’Hospitalet de Llobregat, en banlieue de Barcelone, pour ses grandes fêtes du printemps. Les parcs, places et rues de la commune accueillent de nombreuses animations. Entre culture populaire, musique, théâtre, exposition, sport, cinéma, il y en aura pour tous les goûts et tous les âges. Voici une sélection de la programmation:

Vendredi 26 avril à partir de 21h: concerts au parc de la Remunta

Samedi 27 avril: portes ouvertes de la mairie de 11h à 14h Casa de la Vila, de 11h à 14h et de 17h à 20h au Palauet de Can Buxeres

Samedi 27 avril à 20h: correfoc au départ de la plaça de l’Ajuntament

Samedi 27 avril à 20h: concerts blues, gospel, soul, funk dans les jardins de Can Sumarro

Dimanche 28 avril à 12h: vermouth de Sant Jordi sur la Plaça del Repartidor

Plus d’infos et le programme complet ici.

Date: Jusqu’au dimanche 28 avril

Prix: Gratuit ou prix variables en fonction des événements

Adresse: L’Hospitalet de Llobregat

Transport: Arrêt de métro Rambla Just Oliveras (ligne 1)

Pièce de théâtre surtitrée en français

Les créateurs du festival de théâtre en français de Barcelone présente leur première production en catalan, Bomber(s). La pièce originale française, Pompier(s) de Jean-Benoît Patricot, a été traduite en catalan et mise en scène par Jordi Vilà. Ce huit clos terrible et haletant aborde les thèmes de l’abus, du consentement et de l’amour. Après une première tournée, la pièce se joue actuellement au sein du théâtre Akadèmia et jusqu’au 12 mai. À ne pas manquer la représentation de ce vendredi et celle du 3 mai pour les surtitres en français.

Voici le résumé: Elle s’est construit une histoire d’amour avec un beau pompier. Lui s’est amusé avec elle. Ils disent que c’est une fille limitée. Comment peut-on dire « non » si l’on n’a pas les mots ?

Plus d’infos ici.

Date: Vendredi 26 avril

Horaires: À 20h30

Prix: 22 euros l’entrée – En vente ici

Adresse: Teatre Akadèmia, c

Transport: Arrêt de métro Hospital Clínic (ligne 5) – T1 T2 T3 Francesc Macià

Breakbot aux arènes La Monumental

Les DJs français Breakbot et Irfane débarquent à Barcelone pour le SoundEat!. Ils proposeront un DJ set house de 18h à 20h. Le festival se tient habituellement au parc du Fòrum, mais samedi il aura lieu dans les anciennes arènes La Monumental. Le lieu offre un cadre unique à Barcelone. De la musique électro résonnera de 13h à 22h, mais des food trucks prendront également place toute la journée.

Plus d’infos ici.

Date: Samedi 27 avril

Horaires: De 13h à 22h

Prix: À partir de 20 euros l’entrée – En vente ici

Adresse: Plaça La Monumental,

Transport: Arrêt de métro Monumental (ligne 2)

Promenade en chapeau

Dimanche, le quartier de l’Eixample accueille un événement étonnant: une promenade en chapeau. Les Barcelonais sont invités à se réunir à l’angle de l’avenue Diagonal et de la Rambla Catalunya pour fêter le printemps. Vêtus de leur plus beau couvre-chef, les participants défileront à partir de 12h. Ce rendez-vous permet d’admirer des tenues originales et de profiter d’une ambiance singulière.

Plus d’infos ici.

Date: Dimanche 28 avril

Horaires: À partir de 12h

Prix: Gratuit

Adresse: Angle de l’avenue Diagonal avec Rambla Catalunya,

Transport: Arrêt de métro Diagonal (lignes 3 et 5)

Portes ouvertes du jardin botanique

Plutôt méconnu des Barcelonais, le jardin botanique vaut pourtant le détour. Niché au coeur de Montjuïc, il permet de se mettre au vert le temps d’une journée. Pour fêter l’arrivée du printemps et son 20e anniversaire, il organise des portes ouvertes. Les visiteurs pourront admirer des variétés de plantes et d’arbres venant du monde entier, mais aussi des vues agréables sur Barcelone.

Plusieurs activités gratuites pour tous les âges se tiendront également. À 10h, 11h, 12h et 13h auront lieu des visites guidées du jardin. Les enfants pourront participer à un atelier sur la reproduction végétale ou sur l’utilisation d’instruments d’observation. Petits et grands auront la possibilité de connaître les plantes médicinales et alimentaires. Des food trucks seront également présents, et un concert est prévu à 14h.

Plus d’infos ici.

Date: Dimanche 28 avril

Horaires: De 10h à 19h

Prix: Gratuit

Adresse: Carrer Doctor i Font Quer, s/n, 08038 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Espanya (lignes 1 et 3), puis navette gratuite toutes les 30 minutes

Ce week-end, c’est aussi:

– Un air d’Andalousie à Barcelone

La Feria d’avril prend place dans la capitale jusqu’au 5 mai. Au programme, sevillanas, musique traditionnelle et tapas. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Le saisissant World Press Photo

À partir de samedi, les Barcelonais pourront découvrir les clichés du célèbre concours de photojournalisme, qui nous font voyager d’un pays à l’autre, au coeur des conflits contemporains. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Les places ensoleillées

Pour profiter du soleil, rien de tel que les terrasses agréables de Barcelone. Découvrez notre sélection en cliquant ici.

– Balade dans des jardins de Gaudí

Barcelone ne doit pas seulement le parc Güell au mythique architecte, mais aussi les jardins Artigas situés au nord de la ville. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– 5 villages de charme

La Catalogne abrite de nombreuses destinations pour se dépayser. Pour en savoir plus, cliquez ici.