Search for content, post, videos

Des locations de bateaux entre particuliers à Barcelone et sur la Costa Brava

À Barcelone, louer un bateau reste idéal pour changer d’air le temps d’une journée ou d’un week-end. Le site SamBoat.es met en relation les propriétaires et locataires de bateaux à moteur et voiliers depuis la capitale catalane et sur la Costa Brava.

Pour profiter pleinement de la mer Méditerranée et des beaux jours, rien de tel que de louer un bateau à Barcelone. Partir à bord en famille ou entre amis permet d’admirer la côte catalane autrement. Depuis deux ans, SamBoat rend accessible le nautisme en Espagne. La startup propose la location de voiliers ou bateaux à moteur de particuliers et professionnels, avec ou sans skipper. Elle a aussi lancé son site espagnol pour accroître son rayonnement européen.

À l’origine, la startup fut lancée en France en 2014 par Laurent Calando et Nicolas Cargou. Les deux passionnés de nautisme et d’économie collaborative ont constaté que les bateaux de plaisance s’avèrent peu utilisés et qu’ils représentent un coût financier important pour les propriétaires. D’un autre côté, beaucoup de particuliers souhaitent profiter d’un bateau pour une balade en mer.

Ainsi est née la plateforme SamBoat pour mettre en relation locataires et propriétaires. Elle a grandi année après année pour proposer désormais plus de 30.000 bateaux à moteur et voiliers dans le monde entier. En 2017, Forbes nommait SamBoat comme l’un des leaders du marché.

Un service complet

Samboat.es se veut être un véritable intermédiaire. Toutes les locations s’avèrent sécurisées. Pendant la durée de la navigation, le bateau et ses locataires sont protégés grâce à une assurance multirisque.

De plus, il existe des bateaux pour tous les budgets. SamBoat garantit des prix de locations allant jusqu’à 30% inférieurs que le système traditionnel. La startup s’adapte à toutes les envies en proposant plusieurs formules. Les personnes n’ayant pas le permis bateau peuvent opter pour un modèle avec capitaine.

Une fois la réservation en ligne effectuée, le locataire et le propriétaire se rencontrent pour signer le contrat, effectuer l’état des lieux et échanger sur la navigation.

Louer un bateau à Barcelone

Réservation sur le site officiel de SamBoat ici.

Pour les lecteurs d’Equinox code promo de 15 euros sans minimum de montant de location, valable jusqu’au 31/03/2020: SMBT1519