Ce week-end: Marché de designers, impro en français et le rappeur Di-Meh

par Leslie Singla
barcelone

Pour ce premier week-end de juin, ce ne sont pas les événements qui manquent à Barcelone. Découvrez que faire dans la capitale catalane du 31 mai au 2 juin.

Rock’n Roll et barbecue

Le Poble Espanyol accueille un événement original ce week-end: Rock and Grill. Il s’adresse aux amateurs de rock et barbecue. Pendant trois jours, des groupes de musique rock se succéderont sur scène. Plusieurs réaliseront des performances rendant hommage à des légendes telles que Nirvana, AC/DC, Guns ‘N’ Roses et bien d’autres. Outre la musique, les Barcelonais pourront savourer des ribs, hamburgers et d’autres classiques des barbecues. Des concours de air guitar seront organisés ainsi que des ateliers pour petits et grands.

Plus d’infos ici.

Dates et horaires: Vendredi 31 mai de 17h à 01h

Samedi 1er juin de 18h à 01h

Dimanche 2 juin de 17h à 21h

Prix: Accès au festival inclus dans l’entrée du Poble Espanyol – 12,60 euros

En vente ici

Adresse: Poble espanyol,

Transport: Arrêt de métro Espanya (lignes 1 et 3)

barcelone concertJam d’impro en français

Direction le quartier de Poble-Sec pour une soirée jam d’impro organisée par Impro en Français à Barcelone. C’est dans une ambiance conviviale que se tient cet événement ouvert à tous, au public comme aux acteurs, des plus débutants aux confirmés. Le fonctionnement est très simple, les participants doivent écrirent leur nom sur un papier de couleur en fonction de leur niveau. Les équipes sont ensuite réparties de façon équilibrée, avant que chacun laisse place à sa créativité, en fonction des jeux et contraintes.

Plus d’infos ici.

Date: Samedi 1er juin

Horaires: De 20h30 à 22h

Prix: 6 euros en vente ici – 8 euros sur place

Adresse: Tinta Roja, Carrer de la Creu dels Molers, 17, 08004 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Poble Sec (ligne 3)

theatreLe rappeur Di-Meh en showcase

Située dans le quartier du Raval, la boutique Klap organise un pop-up store spécial ce samedi. De 17h à 20h30, présentation de la collaboration entre le rappeur suisse Di-Meh et Klap. Les Barcelonais pourront échanger avec les artistes, avant le début de l’after show à La Rubia, situé à deux pas rue de Ferlandina. À 21h30 projection d’une vidéo de skate puis showcase de Mike Deal, DI-MEH, MC Buseta et bien d’autres. Un événement à ne pas manquer.

Plus d’infos ici.

Date: Samedi 1er juin

Horaires: De 17h à 01h30

Prix: Entrée libre – Inscription au préalable ici.

Adresse: Klap, Carrer del Lleó, 28, 08001 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Universitat (lignes 1 et 2)

Designers au Palo Market Fest

L’incontournable marché Palo Market Fest fait son retour samedi et dimanche. Cette édition Summer revolution célèbre le début de l’été. Rien de tel que de profiter de son cadre magique à Poblenou, en admirant les stands de nombreux designers et leurs créations pour l’été, en savourant des plats gastronomiques ou en écoutant de la musique live. Plusieurs scènes accueilleront des concerts tout le week-end, allant de la musique électronique au hip-hop, en passant par la pop. Plusieurs ateliers se tiendront également.

Plus d’infos ici.

Dates: Samedi 1er et dimanche 2 juin

Horaires: De 11h à 21h

Prix: 3,5 euros l’entrée en vente ici – 4,5 euros sur place

Adresse: Carrer dels Pellaires, 30, 08019 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Selva de Mar (ligne 4)

marche barceloneClub des petits lecteurs

Dernier club des petits lecteurs avant les vacances d’été. Durant l’année, les séances proposent une approche ludique de la lecture grâce à des jeux et de la découverte. À cette occasion, Les Babies de Barcelona organise une grande fête “Voilà l’été”. Elodie de Parlamamie animera les différents ateliers, ouverts aux enfants francophones et autres nationalités. Ils écouteront les aventures d’une héroïne à la plage, avant de laisser libre court à leur créativité autour des animaux de la mer. Les librairies offriront un goûter, avec des pains au chocolat français.

Plus d’infos ici.

Date: Samedi 1er juin

Prix: 6,50 euros en réservant en librairie ou ici 

Horaires et adresses: De 11h à 12h – Enfants de 3 à 8 ans – Llibreria Jaimes Sarrià,

De 17h00 à 18h00 – Enfants de 3 à 5 ans – Llibreria Jaimes, Carrer de València, 318, 08009 Barcelona

De 18h30 à 19h30 – Fratries jusqu’à 8 ans – Llibreria Jaimes, Carrer de València, 318, 08009 Barcelona

Ce week-end, c’est aussi:

– Fête moderniste

La 15e édition de la Fête moderniste de Barcelone propose un voyage dans le temps pour revivre l’époque de Gaudí et ses contemporains. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Découverte des fermes catalanes

Pour changer d’air ce week-end, direction les fermes catalanes. Au programme, dégustations de produits locaux, visites d’exploitations et une nuit loin de l’agitation de la ville. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Primavera Sound 

L’un des festivals barcelonais incontournables se tient ce week-end à Barcelone, avec de nombreux artistes internationaux comme Rosalia, Tame Impala, Animals Collective, FKA Twigs, Future et bien d’autres. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Concerts dans les parcs 

Pour la saison estivale, les parcs de Barcelone se transforment en salles de concert à ciel ouvert. Premier événement ce vendredi à Barceloneta, avec une étoile montante du jazz. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Réouverture de la plage pour chiens 

Pour la quatrième année consécutive, les chiens et leur maître auront leur plage réservée à Barcelone. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales