Search for content, post, videos

Ce week-end: Sant Joan, Fête de la Musique et un oeuf qui danse

Ce ne sont pas les événements culturels qui manquent pour ce week-end de trois jours, avec lundi férié. Découvrez que faire dans la capitale catalane du 21 au 24 juin.

Sant Joan à Gràcia

Dans la nuit du 23 au 24 juin, Barcelone célèbre la Sant Joan. Tous les quartiers de la ville organisent leur propre fête populaire. À Gràcia, la plaça del Sol accueillera un feu de camp, mais aussi la plaça de la Virreina. Sur cette dernière se tiendra également un dîner à 21h30, suivi d’un concert du groupe Reclam à 23h30 et d’un DJ set à 01h30. Pour découvrir les autres événements prévus pour la Sant Joan, des chiringuitos sur la plage en passant par la flamme del Canigó, cliquez ici. À savoir que le métro fonctionnera durant 67 heures sans interruption, de samedi 5h du matin à lundi minuit.

Date: Dimanche 23 juin

Horaires: De 20h à 03h

Prix: Gratuit

Adresse: Plaça de la Virreina, 08024 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Joanic (ligne 4) ou Fontana (ligne 3)

barcelone 24 juinFête de la Musique

L’ancienne usine Fabra i Coats célèbre la Fête de la Musique ce vendredi. Dès 19h, des concerts de jeunes talents se tiendront toute la soirée. Les Barcelonais écouteront des sonorités allant de la pop à l’électro, en passant par des musiques plus expérimentales. Les artistes Aries, Myôboku et Ran Ran Ran ont été choisis pour cette édition 2019. Cet événement vaut le détour pour écouter de la musique gratuitement dans un cadre singulier.

Plus d’infos ici.

Date: Vendredi 21 juin

Horaires: À 19h

Prix: Entrée gratuite

Adresse: Fàbrica de Creació Fabra i Coats, c

Transport: Arrêt de métro Sant Andreu (ligne 1)

concert barceloneLe traditionnel oeuf qui danse

L’étonnante fête de l’oeuf qui danse (l’ou com balla en catalan) fait son retour en cette fin du mois, à l’occasion des festivités de Corpus Christi. La célébration remonte à 1637, même si les origines restent encore aujourd’hui mystérieuses et discutées. Jusqu’à dimanche, il est possible d’admirer l’oeuf qui danse dans plusieurs cloîtres et patios de lieux historiques de Barcelone: la cathédrale, la Casa de l’Ardiaca, le musée Frederic Marès, les jardins de Rubió i Lluch, la parroisse Santa Anna et bien d’autres. Certains en profitent pour proposer une journée portes ouvertes, tels que le musée éthnologique et de culture du monde ou le monastère de Pedralbes dimanche de 15h à 19h30.

Le programme complet ici.

Date: Jusqu’au dimanche 23 juin

Prix: Gratuit

tradition barceloneConcert de fusion chanson française

Samedi soir, direction Gràcia. La Casa dels Contes accueillera un concert du groupe féminin Vio’Z. Duska Miscevic, Mercedes Aizpurua, Nathalie Meyer et Marina Tomás Amado feront voyager les Barcelonais à travers la chanson française. L’alliance d’interprétation théâtralisée, de saxophone, flûte, accordéon et guitare offre un spectacle étonnant provoquant de véritables émotions et donnant envie de danser.

Plus d’infos ici.

Date: Samedi 22 juin

Horaires: À 21h30

Prix: 8 euros l’entrée ou 25 euros les quatre entrées en vente ici – 12 euros sur place

Adresse: La Casa dels Contes / La Casa de los Cuentos,

Transport: Arrêts de métro Fontana (ligne 3) ou Joanic (ligne 4)

Découverte ornithologique à Montjuïc

Pour une sortie en pleine nature, direction Montjuïc. Le bar restaurant Petit Montjuïc organise plusieurs fois par mois des itinéraires guidés pour découvrir des aspects méconnus de la colline ou des activités pour profiter autrement de Montjuïc. Ce dimanche, c’est une route ornithologique qui attend les Barcelonais. Adapté à tous les niveaux le parcours, animé par l’ornithologue et professeur Xavier Riera, permet de savoir quels oiseaux vivent à Montjuïc et d’apprendre à les identifier.

Plus d’infos ici.

Date: Dimanche 23 juin

Horaires: De 9h à 13h

Prix: À partir de 10 euros en vente ici

Adresse: carrer del Castell, 62, 08038 Barcelona

Transport: Arrêt Castell (bus 150) – Ou funiculaire de Montjuïc et marcher environ 18 minutes

nature barceloneCe week-end, c’est aussi:

– Fête de la musique: concert gratuit de l’OBC sur la plage  

L’Orchestre Symphonique de Barcelone et National de Catalogne jouera son traditionnel concert gratuit dans un cadre exceptionnel, face à la mer. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Une Sant Joan magique sur la terrasse de la Casa Fuster

L’élégant hôtel Casa Fuster propose une Sant Joan loin de la foule et des pétards, sur sa terrasse avec un repas gastronomique. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Une nuit au château de Montjuïc

Jusqu’à la fin du mois, le lieu historique organise des soirées culturelles, avec spectacle, food trucks et DJs. Samedi, place au cirque. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Musique sur les toits modernistes

Durant tout l’été, les monuments modernistes organisent des soirées pas comme les autres, avec concert et visite des lieux. Pour en savoir plus, cliquez ici.