Search for content, post, videos

Comment visiter une maison moderniste sans se ruiner à Barcelone

À Barcelone, les maisons et autres lieux modernistes font le charme de la ville. Toutefois, admirer leur intérieur représente un coût. Pour ceux refroidis par le prix d’entrée de la Casa Batlló, voici quelques bons plans.

La Casa Vicens à prix réduit

Ouverte au public depuis l’automne 2017, la Casa Vicens correspond à la première maison d’Antoni Gaudí. Nichée dans le quartier de Gràcia, cette charmante maison se caractérise par son architecture singulière, entre modernisme catalan et style oriental. Afin de la rendre plus accessible, il existe le jour du visiteur. Tous les lundis de 10h à 20h, dernier accès à 18h40, l’entrée est à 10 euros au lieu des 16 euros habituels. Pour être certain d’éviter une file d’attente, il suffit d’acheter son ticket sur le site officiel, en choisissant le lundi et l’heure de son choix afin que l’offre s’applique.

Le Palau Güell gratuit

Situé à deux pas de la Rambla, le Palau Güell est également signé Antoni Gaudí. Construit entre 1886 et 1890, il s’agissait d’une résidence familiale de la famille Güell. Ouvert tous les jours, l’entrée est habituellement au prix de 12 euros. Mais tous les premiers dimanches du mois, le monument propose une journée portes ouvertes. À savoir que pour profiter de la gratuité, les entrées sont disponibles en ligne le lundi précédent. Il est conseillé de s’en procurer pour être certain de pouvoir le visiter.

Torre Bellesguard à moins de 10 euros

Cette maison oubliée de Gaudí vaut pourtant le détour. Nichée sur les hauteurs de Barcelone, elle offre des vues imprenables sur la ville. À l’intérieur, la Torre Bellesguard permet de comprendre la vie de Martin Ier d’Aragon qui vivait sur les lieux au début du XVe siècle, lorsque c’était un palais médiéval. Ouverte du mardi au dimanche de 10h à 15h, elle propose une entrée libre avec audioguide à 9 euros.

gaudi barceloneLa Casa de les Punxes à prix raisonnable

La Casa de les Punxes se caractérise par ses six tours, surplombant l’avenue Diagonal. Cette oeuvre de l’architecte Josep Puig i Cadafalch surprend, avec ses allures de château Walt Disney. L’architecture n’est pas un hasard puisque le Catalan s’est inspiré du château bavarois de Neuschwanstein, un monument qui fut un modèle pour La Belle au bois dormant de Walt Disney. Pour le découvrir de plus près, la visite avec un montage multi-sensoriel audio-guidé est à 13,50 euros ou à 10 euros pour les résidents en Catalogne. Toutes les entrées sont disponibles sur le site officiel.

Les lieux modernistes à – 50%

Les Barcelonais peuvent se réjouir avec “Veranea en tu modernismo”. Organisée par la Route du Modernisme de Barcelone, la promotion revient pour sa 8e édition cet été. Elle permet de profiter de lieux modernistes de la ville à – 50%, mais aussi d’activités à moitié prix qui ont lieu dans ces endroits magiques. L’inscription est disponible en ligne pour recevoir le 30 juin les bons de réduction.


Lire aussi l’article pour visiter le parc Güell gratuit: BON PLAN – Un pass culture gratuit et réservé aux Barcelonais