Search for content, post, videos

Bière offerte contre des mégôts à Barcelone

barcelone

Pour protéger l’environnement un chiringuito de Castelldelfels, dans la province de Barcelone, récompense les personnes qui ramassent les mégôts sur la plage. Il offre une boisson gratuite. 

Les mégôts représentent la principale pollution des mers et océans, après les sacs plastiques et les pailles. Un filtre de cigarette contamine trois litres d’eau. Les substances toxiques qui s’échappent peuvent mettre entre cinq et vingt ans pour être éliminées de l’eau salée. Afin de sensibiliser les habitants et les touristes sur le sujet, un bar de plage de Castelldelfels, situé à 25 km de Barcelone, a lancé une belle initiative: une boisson est offerte en échange d’un verre rempli de mégôts.

À travers cette initiative, le Tibu-Ron souhaite préserver la plage qui l’entoure et limiter le nombre de mégôts dans l’eau. Concrètement, il suffit d’apporter son verre de mégôts au bar pour obtenir en échange une boisson gratuite, telle qu’un soda ou une bière.

Cendriers gratuits

Le Tibu-Ron n’en est pas à son coup d’essai. Depuis quatre ans, la collecte estivale fait partie de son projet Siguem Solidaris de Tibu-Ron Group, et le succès est à chaque fois au rendez-vous. Pour aller plus loin, le chiringuito offre également des cendriers de plage. Il invite tout le monde à venir retirer l’objet au bar, que l’on soit client ou non. D’autre part, Tibu-Ron précise que tous les éléments en plastique traditionnel ont été remplacés par un matériel dérivé du maïs 100% biodégradable.

plage barcelone castelldefels