Search for content, post, videos

Ce week-end: Festival créatif sur la Costa Brava, marché et concert de jazz

Ce week-end à Barcelone et en Catalogne se tiennent des événements culturels, musicaux et originaux. Découvrez que faire dans la capitale catalane et aux alentours du 2 au 4 août.

Concert de jazz

Durant le mois d’août des pointures du jazz joueront à Barcelone, dans le cadre du festival Mas i Mas. Les amateurs de jazz pourront vivre une expérience inoubliable grâce aux différents concerts. Ce vendredi, place à Jean Toussaint, ancien membre du groupe mythique Jazz Messengers. Le ténor américain, saxophoniste soprano, offrira deux sessions au Jamboree sur la plaça Reial.

Plus d’infos ici.

Date: Vendredi 2 août

Horaires: À 20h et à 22h

Prix: 27 euros l’entrée – En vente ici

Adresse: Jamboree, Plaça Reial, 17, 08002 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Liceu (ligne 3)

Ciné plein air au Parc Güell

Le mythique parc de Barcelone propose des séances ciné à la fraîche jusqu’au 9 août. À l’occasion de la première édition de ce cycle gratuit, le thème de la Barcelone disparue a été choisi. Ainsi, les films contrastent avec le lieu qui le diffuse, symbole du tourisme de masse. Vendredi, les spectateurs pourront découvrir le long-métrage Asalto al Banco Central de Santiago Lapeira sorti en 1983. Il raconte l’histoire d’un véritable braquage de la Banque Centrale de Barcelone qui a eu lieu le 23 mai 1981.

Plus d’infos ici.

Date: Vendredi 2 août

Horaires: À 22h

Prix: Gratuit

Adresse: Parc Güell, 08024 Barcelone

Transport: Arrêts de métro Vallcarca ou Lesseps (ligne 3)
parc guell

Soirée au Wolf

Samedi pour danser toute la nuit, direction le Wolf, situé à quelques pas de Marina. Le club a ouvert ses portes l’année dernière. Cette adresse loin des touristes proposera le meilleur de la musique commerciale, hits et pachanga, dans une ambiance détendue et conviviale comme à son habitude. Côté prix, la boîte de nuit s’adapte aux petits budgets en proposant des consommations à 6 euros et les bières à 3 euros avant 2h30.

Plus d’infos ici.

Date: Samedi 3 août

Horaires: De 0h30 à 06h

Prix: En étant inscrit sur la liste Facebook ici: Entrée gratuite avant 01h30 pour les 200 premiers arrivés -Jusqu’à 01h30 une consommation ou deux bières 8 euros – À partir d’1h30 une consommation ou deux bières 12 euros – Entrée + deux consommations ou quatre bières 16 euros

Adresse: Wolf Barcelona,

Transport: Arrêts de métro Marina (ligne 1) ou Bogatell (ligne 4)
barcelone

Marché tout à 1 euro

Ce dimanche, direction l’Ovella Negra de Poblenou pour faire de bonnes affaires. Ce marché a une seule règle: les articles doivent être vendus au prix d’un euro ou moins. Les visiteurs peuvent trouver de véritables trésors parmi les vêtements, accessoires et objets en tout genre proposés. Outre des petits prix, le marché permet de donner une seconde vie à des produits et donc de mieux consommer.

Plus d’infos ici.

Date: Dimanche 4 août

Horaires: De 16h à 22h

Prix: 1 euro l’entrée – Gratuit moins de 12 ans

Adresse: Carrer de Zamora, 78, 08018 Barcelona

Transport: Arrêts de métro Marina (ligne 1) ou Bogatell (ligne 4)
barcelone ovella negra

Festival créatif sur la Costa Brava

Samedi commence le festival White Summer. Il se tient durant tout le mois d’août à Pals, à moins de deux heures de Barcelone. Fondé par des entrepreneurs créatifs, il réunit au même endroit des spectacles artistiques, concerts variés, acoustiques, ateliers pour les enfants et bien d’autres animations originales. Le tout dans un cadre bucolique avec des décors incroyables. Des bars et restaurants sont également installés pendant la durée du festival.

Plus d’infos et le programme complet ici.

Dates: Du 3 au 25 août

Horaires: De 18h à 01h

Prix: 16,50 euros l’entrée samedi pour la fête d’inauguration

7,50 l’entrée une journée – 12,50 avec boissons et accès à des zones supplémentaires

16,50 l’abonnement trois jours

Adresse: White Summer, 17256 Pals, Girona

Transport: 1h45 de voiture depuis Barcelone
costa brava

Ce week-end, c’est aussi:

– Festival de Peralada

Ce festival magique continue encore tout le mois d’août. Au programme, danse, ballets, lyrique et classique dans un cadre exceptionnel. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Musique sur les toits modernistes 

Des lieux emblématiques de Barcelone, comme la Casa Batlló ou La Pedrera, accueillent tout l’été des concerts sur leur terrasse. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Lacs idylliques pour se baigner 

La Catalogne n’abrite pas seulement des plages pour se rafraîchir, mais aussi de charmants lacs assurant un véritable dépaysement. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– 5 lieux pour pique-niquer 

De nombreux endroits offrent la possibilité de manger en plein air, dans une ambiance paisible et à l’abri du soleil. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Les plus belles piscines de Barcelone

Les piscines de Barcelone offrent des ambiances différentes, mais idéales pour passer un après-midi en famille ou entre amis. Pour découvrir notre sélection, cliquez ici.