Apprendre l’espagnol à Barcelone: une école adaptée aux Français

par Rédac Equinox

Pour apprendre l’espagnol, une école se distingue des autres à Barcelone: Espagnol pas à pas. Spécialement adaptée aux francophones, elle propose des formules pour tous les niveaux et besoins.

Le mois de septembre rime avec la rentrée, et une école reprend: Espagnol pas à pas. Lancée il y a un an, elle est devenue une référence à Barcelone. Les cours conçus s’avèrent parfaitement adaptés aux francophones qui souhaitent apprendre l’espagnol à Barcelone. Derrière Espagnol pas à pas se cache un Français: Karim Joutet. Enseignant agrégé d’espagnol et docteur, il est venu à Barcelone pour terminer sa thèse. Une fois sa soutenance passée, il décide de poser ses valises dans la capitale catalane pour proposer ce qu’il faisait en France: enseigner l’espagnol aux francophones.

Espagnol pas à pas propose une véritable philosophie. Karim Joutet a mis en place des cours efficaces, reposant sur une pédagogie communicative et actionnable axée sur l’oral. Pour ce faire, il est accompagné d’une équipe d’enseignants d’espagnol francophones, ayant tous réalisés des études en espagnol. Grâce à cet enseignement pratique et aux mises en situation, les élèves peuvent utiliser l’espagnol le plus rapidement possible dans leur quotidien. Tous les âges et niveaux sont les bienvenus. Chez Espagnol pas à pas les participants sont tous francophones, un concept unique à Barcelone. Ils peuvent ainsi partager les mêmes difficultés et avancer tous ensemble. Du côté des professeurs, ils sont diplômés en espagnol.

Formules et activités

Concrètement, Espagnol pas à pas offre quatre formules différentes pour répondre à toutes les envies. Les cours en groupe ont lieu à l’Institut français, à deux pas de l’avenue Diagonal, ou à domicile. Avec huit élèves maximum par classe, la progression se fait de préférence sur l’année. Il existe également des cours en entreprise adaptés au monde du travail. Quant aux Barcelonais à l’emploi du temps chargé, ils peuvent opter pour les formations en ligne qui permettent d’apprendre à son rythme depuis chez soi. Pour sortir des sentiers battus, les séjours linguistiques assurent une véritable immersion pendant les vacances scolaires.

Plus qu’une école, Espagnol pas à pas organise une multitude d’activités gratuites pour pratiquer son espagnol dans une ambiance conviviale en dehors des cours. Les échanges linguistiques se tiennent lors d’apéros pinchos, en partenariat avec Barcelone Accueil. Pour discuter librement, rien de tel que les cafés para todos. Les amateurs de cinéma trouveront leur bonheur grâce à un ciné-club, avec préparation des films en amont. Espagnol pas à pas réunit des élèves de tous horizons avec un point commun: l’envie d’apprendre.

Apprendre l’espagnol à Barcelone – Infos pratiques

Espagnol pas à pas – Site officiel ici.

Contact: espagnolpasapas@gmail.com – 654 49 16 99

Adresse: Institut français de Barcelone, Carrer de Moià, 8, 08006 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Diagonal (lignes 3 et 5)

Publi-Info

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales