Comment regarder la télévision française depuis Barcelone

par Article partenaire

Dans la capitale catalane, plusieurs éléments manquent aux expatriés français dans leur quotidien, comme la télévision. Regarder ses chaînes et ses émissions favorites dans la langue de Molière peut être un petit bonheur dans sa vie barcelonaise. On vous explique comment regarder la télévision française depuis Barcelone.

Que ce soit pour s’informer de l’actualité ou se détendre devant son feuilleton préféré, la télévision française est souvent appréciée, et peut manquer aux expatriés. Les nombreux replays des chaînes de télévision permettent de visionner la majorité des émissions via Internet. Seulement, plusieurs sites affichent ce message: “ce contenu n’est pas disponible depuis votre zone géographique”. En effet, dans certains cas, les programmes diffusés sont réalisés par des sociétés de production. Ces dernières concèdent aux chaînes de télévision des droits de diffusion uniquement pour le territoire français. Mais bonne nouvelle, il existe une solution pour y remédier: installer un VPN. Il s’agit d’un réseau virtuel privé de plus en plus utilisé aujourd’hui. Pourquoi? Il permet de profiter d’Internet au-delà des frontières françaises, et en toute confidentialité.

Les avantages d’un VPN

Concrètement un fournisseur de VPN, tel que Surfshark, se connecte à un serveur en chiffrant les informations transmises. Ainsi, il est impossible de connaître la vraie adresse IP d’origine et donc depuis quel pays s’établit la connexion. Toutefois, les VPN gratuits deviennent de plus en plus faciles à tracer pour les experts du web. En revanche, les VPN payants utilisent des cryptages très efficaces, qui protègent toutes les données. Ils assurent également une totale sécurité, même depuis des réseaux wifi publics.

L’utilisation d’un VPN s’avère sans aucun risque. Les fournisseurs proposent plusieurs options pratiques. Le Kill Switch permet de déconnecter immédiatement du réseau Internet si la sécurité de la connexion est en danger. Il se chargera d’en effectuer une nouvelle, seulement si le réseau est sécurisé. Grâce au mode camouflage, même un fournisseur d’accès ne saura pas que le VPN est utilisé. Contrairement aux idées reçues, un VPN ne génère pas de publicités, logiciels malveillants et hackers, notamment grâce à la fonction CleanWeb. De son côté, le fournisseur VPN ne stocke pas les données de ses utilisateurs. Ainsi, la confidentialité est totale à tous les niveaux.

Comment installer un VPN ?

Pour installer un VPN sur son ordinateur ou son téléphone, il faut passer par un fournisseur spécialisé. Seuls quelques clics suffisent pour y avoir accès et pouvoir regarder ses programmes préférés.

Dans le cas de Surfshark, la première des étapes reste de se créer un nouveau compte via le site ou l’application. Pour en profiter au maximum, il est indispensable de connecter l’ensemble de ses appareils dès le début . Ensuite, un bouton permettra de télécharger immédiatement le VPN. Il est recommandé de sélectionner son pays favori ou de choisir l’option “position optimale”.

Une fois que toutes les étapes ont été réalisées, il ne reste plus qu’à regarder la télévision française, sans restriction depuis Barcelone. Le VPN permet d’accéder à l’ensemble des sites qui existent sur le web, peu importe le pays, la langue grâce aux milliers de serveurs disponibles.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales