Nouveau record d’audience pour Equinox à Barcelone en septembre

par Rédac Equinox Radio Barcelone
equinox radio barcelone

Equinox avait déjà battu un record de fréquentation en août avec 280.000 visiteurs uniques sur le www.equinoxmagazine.fr Une tendance qui se confirme en septembre. 

120.000 visiteurs uniques et 230.000 pages vues en septembre 2019 soit une augmentation d’audience de +57% par rapport à la même période sur 2018, Equinox réussit sa rentrée.

Les sujets ayant attiré le plus de lecteurs sont les articles: “Manuel Valls prépare son “grand mariage“; “Les lycées français d’Espagne recrutent“; “Le parlement catalan explose et vote l’expulsion de la police espagnole“; “Le dramatique impact d’un hard Brexit en Espagne“; “Insécurité: ce qu’en pensent les Français de Barcelone“; “Avant la sentence, l’indépendantisme catalan à la recherche de son unité“.

En radio, les trois programmes d’Equinox, “Equinox’elles“, “Tous les chemins mènent à Barcelone” et la nouvelle émission “On va disfruter” enregistrent également des scores confortables.

La stratégie d’Equinox d’être le moins dépendant possible des réseaux sociaux est efficace. Seuls 20% de l’audience provient de Facebook et Twitter, tandis que 46% de l’audience globale est acquise grâce au référencement (principalement Google et Google Actualités) et 28% des lecteurs et auditeurs se connectent directement sur www.equinoxmagazine.fr.

Le financement

Totalement indépendant, Equinox tire 85% de ses revenus des publicités d’annonceurs privés (achat d’espaces publicitaires) et de services aux entreprises (voix off, traductions, rédaction) ou aux médias français (aide aux reportages en Catalogne, traductions, interviews, etc). La part minoritaire des revenus (15%) proviennent de publicités des institutions catalanes et barcelonaises. L’État français ne participe pas au financement d’Equinox malgré son influence dans le rayonnement international de la francophonie.

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