Manuel Valls prépare son “grand mariage”

par Rédac Equinox

C’est l’un des mariages les plus attendus de la rentrée selon la presse espagnole. Très discret depuis le début de l’été, l’ancien Premier ministre épousera Susana Gallardo la semaine prochaine dans les Îles Baléares au cours d’une longue célébration. 

C’est sur l’île où ils se sont connus en juillet 2018 que le couple se mariera samedi 14 septembre, à peine un an après le début de leur romance. Un véritable coup de foudre.

La riche héritière et femme d’affaires recevait comme chaque été tout le gratin espagnol dans sa grande maison de Minorque. Manuel Valls recherchait alors d’influents entrepreneurs pour soutenir sa campagne électorale de Barcelone. On les présente. Elle propose de l’héberger et de lui faire visiter l’île. Ils ne se quitteront plus.

Lire aussi: Portrait intime de Susana Gallardo, l’amour de Valls à Barcelone

“Elle lui fait du bien”, “il a repris du poids, c’est bon signe”, “il est beaucoup plus apaisé qu’à Paris”. Les journalistes qui avaient suivi Manuel Valls en France et viennent couvrir sa campagne à Barcelone n’en reviennent pas. L’homme est métamorphosé. Et tous de pointer du doigt la responsable de ce changement inattendu: Susana Gallardo.

barcelone élections municipales

La femme d’affaires a été le plus fidèle soutien de l’ex-Premier ministre français lors d’une difficile campagne électorale, qui s’était achevée fin mai sur une 4e position et 13,2% des voix. Elle continuait de vivre dans sa maison de Pedralbes, lui dans son appartement de l’Eixample. Ils se ménageaient de fréquentes escapades à Puigcerdà, le refuge montagneux de la bourgeoisie catalane où Susanna Gallardo possède également une résidence.

Un “long mariage”

Mais c’est finalement sur l’île de Minorque qu’ils se diront oui dans quelques jours. Le chef d’entreprise Felix Revuelta, proche du couple, confiait cet été à la revue Vanity Fair: “il est très amoureux de Susana, cela nous a fait très plaisir qu’ils décident de se marier, nous irons à Minorque quelques jours avant car ce sera un long mariage”. Selon plusieurs journalistes du même magazine, la célébration devrait durer trois jours, du jeudi 12 au samedi 14 septembre, avec le point d’orgue samedi.

Interrogé en mai dernier sur la chaîne de télévision la Sexta à propos de cette union, l’homme politique avait répondu dans un grand sourire: “ce sont les belles choses de la vie […], c’est important d’être heureux et je le souhaite à tout le monde”. 

Ce sera le troisième mariage pour Manuel Valls qui avait divorcé de Nathalie Soulié, la mère de ses quatre enfants, puis de la violoniste Anne Gravoin en 2018. Susana Gallardo avait, elle, divorcé en 2016 d’Alberto Palatchi, fondateur de Pronovias, après 30 ans de vie commune.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales