Ce week-end: Théâtre en français, le DJ français Folamour et shopping

par Leslie Singla

Musique, culture, technologie et shopping, ce ne sont pas les événements qui manquent ce week-end à Barcelone. Découvrez que faire dans la capitale catalane et aux alentours du 8 au 10 novembre.

Le DJ français Folamour pour l’anniversaire de la soirée D.R.O.P

Vendredi, D.R.O.P fête son 1er anniversaire. À cette occasion, la soirée House et Disco invite le DJ et producteur français Folamour au club Wolf. Véritable passionné de musique, l’artiste a su se démarquer à travers ses nombreux remix et productions. Au cours de ces derniers mois, les meilleurs clubs du monde l’ont plébiscité, comme London’s Corsica Studios, le Rex Club à Paris et Glitterbox à Ibiza. À ses côtés joueront le DJ autrichien Demuja et l’Español Abu Sou. Plus qu’un événement mensuel, D.R.O.P c’est une communauté ouverte à tous les danseurs et mélomanes amateurs de musique House.

Plus d’infos ici.

Date: Vendredi 8 novembre

Horaires: De 0h à 06h00

Prix: A partir de 16 euros l’entrée en ligne – En vente ici

20 euros sur place

Adresse: Wolf Barcelona, Carrer dels Almogàvers, 88, 08018 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Marina (ligne 1) et Bogatell (ligne 4)

One-woman-show en français

Dans le cadre du cycle Seul/e en Scène, Impro en français à Barcelone organise un one-woman-show multidisciplinaire, musical et théâtral. Basée à Paris, l’artiste-chanteuse Marianne Boileau offrira une création étonnante. Péronelle invite les spectateurs à plonger dans l’univers d’un personnage en quête de lui-même, de son art, à travers son questionnement intérieur, sa maladresse et sa candeur. Le spectacle permet de suivre les tempêtes du passage de l’enfance à l’âge adulte. Il aura lieu dans le quartier de Poble Sec. Attention, réservation fortement conseillée. Marianne Boileau propose également un atelier-voix samedi matin, tous les détails ici.

Plus d’infos ici.

Date: Samedi 9 novembre

Horaires: À 21h

Prix: 10 euros en vente ici – 12 euros sur place

Adresse: Tinta Roja,

Transport: Arrêt de métro Poble sec (ligne 3)

barceloneMira Festival

Jusqu’à samedi se tient la 9e édition du festival Mira. Il met à l’honneur l’art digital et la musique électronique à travers une cinquantaine d’activités. Vendredi et samedi, les événements prendront place au sein de l’ancienne usine Fabra i Coats – Fàbrica de Creació, dans le quartier de Sant Andreu. L’espace de 1.300 m2 accueillera une scène principale avec un écran de 54 m2, une scène dédiée à la musique pour danser, un dôme avec des projections en 360º et des salles avec des installations grand format. Les Barcelonais pourront vivre une véritable expérience grâce à l’innovation technologique.

Plus d’infos et la programmation complète ici.

Dates: Du mardi 5 au samedi 9 novembre

Horaires: Vendredi et samedi : ouverture des portes à 17h30

Prix: 38 euros l’entrée une journée vendredi ou samedi – 55 euros l’abonnement deux jours

En vente ici

Adresse: Fàbrica de Creació Fabra i Coats,

Transport: Arrêt de métro Sant Andreu (ligne 1)

sortir barceloneShopping à Igualada

Avis aux amateurs de bonnes affaires, à Igualada se tient REC 020 jusqu’à samedi. Située à 72 km de Barcelone, la ville abrite des boutiques éphémères. De grandes marques internationales proposeront des promotions allant de 60 à 80%. Vêtements homme femme enfant, chaussures, accessoires ou sport, les visiteurs n’auront que l’embarras du choix. Pour faire une pause gourmande, le lieu abritera des stands gastronomiques ouverts de 10h à 21h sans interruption. Des concerts et ateliers sont également prévus.

Plus d’infos ici.

Dates: Du mercredi 6 au samedi 9 novembre

Horaires: De 10h à 21h

Adresse: REC.0 Experimental Stores, carrer del Rec, 15, 08700 Igualada

Transport: REC.0 a mis en place des bus navettes, le détail expliqué ici.

shopping barceloneBonus: Soirées théâtre

Pour prolonger le week-end, à nouveau du théâtre en français. La compagnie Artishow présente la pièce Braises, mise en scène par Nadine Gervais, avec les comédiennes Géraldine Weber Luba, Mélanie Guilet et Laetitia Addi. Écrite pour trois comédiennes, cette pièce choc a pour volonté d’ouvrir le débat en abordant les sujets polémiques, qui sont au cœur du quotidien de milliers de familles immigrées: l’émancipation des femmes, les mariages arrangés, la religion. Les spectateurs découvriront sur scène l’histoire de deux soeurs, Leila et Neïma, confrontées à ces questions.

Plus d’infos ici.

Dates: Lundi 11 et mardi 12 novembre

Horaires: À 20h30

Prix: 10 euros l’entrée – Réservation à letiaddi@gmail.com

Adresse: Tinta Roja,

Transport: Arrêt de métro Poble sec (ligne 3)

spectacle barceloneCe week-end, c’est aussi:

– Barcelone c’est la mer

Cet événement propose durant une journée d’apprendre à respecter et prendre soin de l’environnement marin, depuis la plage. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– La comédie française Chamboultout (Sin Filtro) au ciné
Après son succès lors de sa sortie en France, cette émouvante comédie réalisée par Éric Lavaine est désormais dans les cinés espagnols, avec les acteurs Alexandra Lamy et José Garcia. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Exposition immersive de Claude Monet

Jusqu’au 8 décembre, Barcelone accueille l’exposition “Claude Monet, une expérience immersive”. Elle prend place dans l’ancien cinéma Ideal de Poblenou, transformé en centre de culture digitale. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Écouter de la musique live

Pour profiter de petits concerts à Barcelone, il existe des bars-concerts de tous les styles musicaux, pour passer une nuit entraînante et originale. Pour découvrir notre sélection, cliquez ici.

– Les chefs-d’oeuvre oubliés de Gaudí

Barcelone ne serait pas ce qu’elle est sans les oeuvres d’Antoni Gaudí. La ville doit au célèbre architecte des oeuvres emblématiques attirant les touristes du monde entier. D’autres méconnues valent pourtant le détour. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales